Cabine de douche

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Gamme

Épaisseur portes mm

Vitrage

Accès

Type de mitigeur

Type de porte

Dimensions

Couleur des fonds

Format de receveur

Hauteur cm

Installation

Profilés

Monter soi-même une cabine de douche est une solution intéressante, notamment lorsqu’on souhaite refaire sa salle de bain tout en optimisant l’espace. Il existe une multitude de cabines de douche... Lire la suite

Etanche, confortable et esthétique : les trois critères d’une cabine de douche

Monter soi-même une cabine de douche est une solution intéressante, notamment lorsqu’on souhaite refaire sa salle de bain tout en optimisant l’espace. Il existe une multitude de cabines de douche différentes que l’on peut recevoir directement à domicile grâce à la livraison. Intégrale, ouverte, complète, fermée, conçue pour des personnes à mobilité réduite, douche hydromassante, à l’italienne, avec porte pivotante…tour d’horizon des possibilités.

Vous pouvez aussi opter pour une douche avec un receveur extra-plat, très esthétique. L’inconvénient est que ce type de cabine nécessite d’effectuer des travaux dans votre salle d’eau. Toutefois ces installations permettent un accès facilité pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Chaque produit proposé chez Bricozor vous offre des avantages uniques. Que ce soit en termes de volume, de surface ou bien en modalité de livraison si vous êtes dans l’urgence, il y a forcément un atout dans chaque produit.

Le receveur de douche peut être en résine, en pierre ou en PVC. Un receveur en pierre par son poids aura des frais de livraison plus élevés. Si le receveur est destiné à une personne âgée ou à des enfants on privilégiera un receveur avec un revêtement antidérapant.

Les cabines de douche fermées

Ces modèles se prêtent parfaitement aux douches de type hydromassage ou hammam, parfaits si vous souhaitez miser sur une cabine de douche à l’ambiance spa et cocooning.

Il s’agit d’installations complètes à adopter dans une salle de bain mal orientée ou mal isolée. De cette manière, vous profitez de tous les avantages d’une douche de qualité, même dans une pièce où les courants d’air sont fréquents. Le seul bémol est que le prix est généralement assez élevé. Cela varie évidemment en fonction des modèles. Une cabine douche à recyclage d’eau vous coûtera par exemple environ 5000 euros.

Les cabines de douche intégrales

Les cabines de douche intégrales sont simples et rapides à installer. Leur premier avantage est de ne pas nécessiter de travaux. Quand vous achetez un tel modèle, tous les éléments sont en règle générale fournis, y compris le receveur, le mitigeur et les accessoires. Vous n’avez alors plus qu’à raccorder la robinetterie à l’eau froide et à l’eau chaude. Veillez tout de même à bien vérifier l’étanchéité de votre cabine de douche. Son extérieur doit être entièrement sec et propre.

Les différents types de portes de cabines de douche

Votre choix final sera également fonction du type de porte que vous souhaitez pour votre cabine de douche : battante, coulissante ou pivotante. Cela dépendra notamment de l’espace dont vous disposez à la sortie de douche.

Parfaite pour combler un angle dans une salle d’eau, la cabine de douche à porte battante a l’avantage de permettre une large ouverture. Cependant, elle a le désavantage de ne pas convenir dans de petits espaces. Dans un espace restreint, privilégiez une porte coulissante. Si vous disposez d’un bel espace et que votre cabine est design, une porte pivotante sera parfaite.

Qu’importe le modèle que vous choisirez, ayez bien à l’esprit que l’entretien est indispensable, cela afin de faire en sorte que le rail, les joints et la résine restent toujours bien propres et lisses et que votre cabine conserve son étanchéité. Si besoin, utilisez un produit spécifiquement prévu à cet effet.

Les portes des cabines de douches sont généralement en verre soit en verre transparent, soit en verre translucide. Certaines portes en verre très travaillées laissent passer la lumière en alternance.

La cabine de douche d’angle compacte

Très pratique pour s’installer dans un angle, cette cabine en verre blanc lumineux est sobre tout en étant élégante. Vous pouvez y apposer des parois opaques ou plus transparentes.

Cette cabine d’angle est parfaite dans une petite salle de bains, encore plus si elle comprend une porte coulissante. Elle peut aussi être adoptée en complément d’une baignoire. Les formes arrondies ou rectangulaires peuvent en outre être de bonnes alternatives puisqu’elles permettent de gagner de la place et se font discrètes.

Les cabines de douches que nous proposons sont toutes résistantes et ergonomiques. Le point majeur auquel il faut faire attention lors de l’installation d’une cabine de douche c’est de veiller à la bonne étanchéité de la pose. Du matériel peut en effet vite se dégrader et devenir insalubre si vous avez de l’eau qui s’écoule et stagne. Soyez donc particulièrement attentif à la qualité de votre pose pour que le produit puisse durer un maximum dans le temps.

Derniers produits vus