Receveur de douche

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 11

    Max: 498

Type de receveur

Type de pose

Gamme

Position du siphon

Dimensions cm

Format de receveur

Matière

Épaisseur mm

Le receveur de douche est un élément à choisir avec soin pour que vous puissiez profiter d’un maximum de confort dans votre salle de bain. Nous vous proposons sur notre boutique en ligne de... Lire la suite

Receveur de douche : les critères de sélection à prendre en compte

Le receveur de douche est un élément à choisir avec soin pour que vous puissiez profiter d’un maximum de confort dans votre salle de bain. Nous vous proposons sur notre boutique en ligne de nombreux receveurs ou bac à douche des plus grandes marques comme Leda, Novellini, Vitra, Wedi et bien d’autres encore. Pour vous aider à choisir votre receveur de douche, nous vous proposons de passer en revue des critères qui peuvent être importants. Vous pourrez grâce à eux déterminer quel sera le receveur qui vous conviendra le mieux.

Emplacement du siphon : une donnée déterminante

L’emplacement du siphon est une donnée importante, car c’est un élément technique qui va déterminer les modèles qui pourront convenir. Vous pourrez selon les modèles choisis avoir la possibilité de sélectionner l’emplacement de l’évacuation. Ce sera à vous de déterminer cette option au moment de votre commande.

Quelle taille de receveur de douche ?

La taille de votre receveur de douche va être un élément important. Vous pourrez en effet choisir cette dernière en fonction de l’espace nécessaire dont vous disposerez, mais également de la surface dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

La dimension la plus petite est un receveur carré de 70 cm x 70 cm et le modèle le plus grand mesure 180 cm x 90 cm. Vous aurez entre les deux dimensions une palette variée de modèles pour trouver le bac à douche qui correspond le mieux à l’agencement de votre salle de bain.

Quelle forme ?

Carrée, rectangulaire ou arrondie, quelle est la forme qui s’intègre le mieux dans votre espace de douche ou bien encore cette qui vous plait le plus ? Vous pourrez grâce à nos critères de sélection choisir la forme de bac à douche qu’il vous faut et qui vous plait !

Ces différentes formes existent dans des tailles différentes afin que vous puissiez concilier surface disponible et agencement.

Quelle matière pour votre receveur de douche ?

Si le receveur en céramique n’est pas le plus plébiscité, il reste toutefois incontournable. Néanmoins, il faudra que vous comptiez sur des matières plus légères, plus solides ou plus nobles. Vous trouverez pêle-mêle des receveurs en résine, en ardoise, en béton minéral, en polystyrène extrudé ou bien encore en luxtone. Vous pourrez ainsi choisir des matières, des couleurs et des aspects uniques pour une salle de bain 100% personnalisée et adaptée à vos besoins.

Quelle épaisseur ?

L’épaisseur d’un receveur de douche va permettre d’intégrer ou non ce dernier à votre sol. Faudra-t-il un extra-plat pour que vous puissiez passer de votre carrelage à votre bac à douche sans dénivelé, ou au contraire, souhaitez vous marquer une petite marche qui vous permettra de délimiter au sol l’espace de douche du reste de la salle de bain. L’épaisseur de votre bac à douche est à la fois un critère de choix esthétique, mais également technique.

Accessoires et outils adaptés pour la pose de votre receveur de douche

Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour la mise en place de votre receveur dans la boutique en ligne Bricozor. Que vous ayez besoin de kit d’étanchéité ou bien encore de pieds réglables et anti dérapant, pour receveurs vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici.

Derniers produits vus