Bouton poussoir

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 82

Gamme

Un bouton poussoir pour votre intérieur ou pour votre sortie de garage ? Selon l’emplacement de votre bouton poussoir vous devrez trouver le modèle conçu pour durer un maximum de temps, mais... Lire la suite

Le choix de vos boutons poussoirs

Un bouton poussoir pour votre intérieur ou pour votre sortie de garage ? Selon l’emplacement de votre bouton poussoir vous devrez trouver le modèle conçu pour durer un maximum de temps, mais également pour vous assurer une sécurité optimale. Ainsi vous trouverez dans nos rayons en ligne des interrupteurs conçus spécialement pour l’extérieur. Ils pourront être étanches et lumineux vous indiquant ainsi si la lumière est, ou non, allumée.

Les boutons poussoirs ou interrupteurs se choisissent également en fonction de leur esthétique. Ils pourront être ronds, carrés, rectangulaires. Ils sont généralement blancs et vous pourrez les habiller d’une façade de couleur qui s’accordera parfaitement avec votre intérieur. Rendu, aspect, couleur, il vous suffira de choisir la façade correspondante à la gamme d’interrupteurs qui vous plaît le plus et vous aurez parfaitement habillé votre intérieur.

Le montage de vos boutons poussoirs

Pour toute intervention sur votre circuit électrique, il est impératif que vous coupiez l’alimentation du circuit, faute de quoi, vous pourriez être électrocuté.

Le montage de vos boutons poussoirs est simple. Votre interrupteur doit être connecté à deux fils. Un fil d’alimentation et un fil de connexion au luminaire ou à tout autre structure qu’il actionne. Le fil d’alimentation est rouge ou marron et le fil de connexion au luminaire est d’une autre couleur (sauf bleu réservé pour le neutre ou jaune et vert réservé pour la terre).

Le branchement des fils dans l’interrupteur doit se faire en suivant le code couleur. Le câble d’alimentation (fil rouge) provenant du disjoncteur doit être connecté aux entrées rouges. Le câble de retour de l’interrupteur depuis la lampe doit être connecté dans les autres entrées, souvent marquées de blanc, dans l’interrupteur.

Avant d’encastrer ou de refermer l’interrupteur, il faut veiller à ce que les fils tiennent bien dans trous prévus à cet effet, ou bien si c’est un système à vis qu’elles tiennent fermement les câbles.

Les plus grands fabricants et leurs gammes de boutons poussoirs

Afin que vous puissiez équiper l’ensemble de votre maison de façon harmonieuse et fonctionnelle, vous trouverez chez Bricozor de nombreux modèles d’interrupteur ou bouton poussoir. Les plus grandes marques sont disponibles ici. Vous trouverez ainsi la marque Legrand avec les gammes Niloé, Plexo, Mosaic, Céliane ou Soliroc. Mais également des équipements AEG, Arnould ou Schneider. Vous pourrez ainsi opter pour la marque et l’esthétique de votre choix. Le système de fixation d’un interrupteur ou bouton poussoir est identique d’une marque à l’autre. Le domaine de l’électricité est très normé de façon à assurer la sécurité de tous, installateurs et usagers.

Les spécificités de certains boutons poussoirs

Vous pourrez trouver des interrupteurs qui basculent soit vers le haut soit vers le bas, selon qu’ils allument ou éteignent le luminaire, mais d’autres sont des modèles qui se poussent et qui n’opèrent pas de basculement. Il vous suffit pour cela d’exercer une pression sur le bouton pour entraver ou faire circuler le courant dans le circuit. Vous pourrez également trouver des boutons poussoirs qui sont alimentés d’une ampoule LED. Cette dernière vous indiquera si la lumière est allumée dans la pièce qu’elle alimente. C’est idéal avant une descente de cave ou bien encore pour savoir si une lumière est allumée dans un garage communiquant depuis l’intérieur d’une maison par exemple.

Derniers produits vus