Basket de sécurité

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 34

    Max: 168

Pointure

Couleur

Sexe

Environnement

Norme

Les professionnels du BTP et des secteurs industriels ont l'obligation de porter des chaussures de sécurité. Du chef d'entreprise au technicien, chacun doit montrer patte blanche avant de pénétrer... Lire la suite

Basket de sécurité : la chaussure de protection en toute décontraction

Les professionnels du BTP et des secteurs industriels ont l'obligation de porter des chaussures de sécurité. Du chef d'entreprise au technicien, chacun doit montrer patte blanche avant de pénétrer sur son site. Heureusement, le style n'est pas condamné à rester aux vestiaires. Les équipementiers l'ont bien compris en proposant des baskets de sécurité qui allient performance et décontraction. Envie d'en savoir plus sur cette chaussure moitié workwear moitié sportwear ? Alors en route pour un tour de piste en compagnie de nos experts. Travailler à l'aise le pied bien protégé, c'est à la fois leur rayon et leur propre quotidien.

Quelle différence entre une basket et une chaussure de sécurité ?

Aucune ou presque si ce n'est le design. Depuis longtemps déjà, la basket a largement débordé le cadre sportif. Ergonomiques, confortables, pratiques, légères, rapides à enfiler et même personnalisables, les baskets ont conquis toutes les générations qui les portent chaque jour et en toute circonstance. Extérieurement semblable à ses consœurs citadines, la basket de sécurité n'a cependant rien à voir avec la chaussure de sport. Pour avoir droit de cité dans le BTP et certains secteurs industriels, la basket de sécurité doit assurer une protection efficace du pied de son propriétaire. Or à ce jeu-là, la chaussure de sécurité conserve encore quelques avantages, qui se réduisent cependant au fil du temps.

Quel est l'intérêt de porter une basket de sécurité ?

La chaussure de sécurité est sollicitée sur les chantiers de BTP pour son poids, sa robustesse et l'invulnérabilité qui s'en dégage. Ailleurs, les professionnels privilégient la basket de sécurité pour les qualités qui font son succès à la ville. La demande est là, et la demande est forte. Certaines marques comme Puma et Helly Hansen par exemple se sont lancées sur ce marché au même titre que certains poids lourds du vêtement de travail comme Caterpillar. Des investissements qui en disent long sur cette catégorie de chaussure de sécurité qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

À quelle norme répond la basket de sécurité ?

Les baskets de sécurité répondent toutes à la norme EN ISO 20345:2011. Selon les risques mécaniques, thermiques, chimiques, électriques, biologiques, et le milieu dans lequel elles évoluent (sec, humide voire les deux), les baskets de sécurité sont conçues et renforcées différemment sur certaines parties (tiges, embouts, semelles, bords, ou bien encore languettes). À chaque modèle correspond un ou plusieurs indices de protection qui signalent différents niveaux de sécurité : C pour Chaussures conductrices, P pour Résistance à la perforation, SRB pour Semelles antidérapantes sur sol acier couvert de glycérol, SRA, SRC, etc. Impossible pour un chaudronnier ou un électricien par exemple, de se tromper ainsi de souliers.

Bien choisir sa paire de baskets de sécurité

Il ne suffit pas d'acheter de belles baskets de sécurité. Il faut avant tout acheter les bonnes. Plusieurs facteurs importants entrent en ligne de compte : l'activité, la nature du pied, la respirabilité, les matériaux, le poids, les éventuels problèmes musculo-squelettiques, et le sexe de l'acheteur. Si certains modèles sont adaptés à des morphologies typiquement masculines ou féminines, d'autres sont en revanche mixtes pour séduire les deux publics.
Enfin, soyez attentif au confort ressenti une fois la chaussure enfilée. Entre deux modèles offrant des qualités identiques, choisissez celui dans lequel vous vous sentez le mieux. À la ville comme au travail, partir du bon pied c'est essentiel pour passer une bonne journée !

Si vous avez besoin de plus de détails sur l'offre proposée, la bonne pointure, sur la livraison, les prix, la bonne semelle, l'embout utilisé, etc. N'hésitez pas à nous contacter si les informations présentent sur les fiches produits ne répondent pas à vous attentes.

Derniers produits vus