Barre de penderie

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 90

Gamme

Forme

Vous vous lancez dans l’installation d’un dressing ou souhaitez simplement aménager une penderie entre deux murs ? Il existe chez Bricozor un grand nombre de barres et supports de penderie qui... Lire la suite

Barre de penderie : faites votre choix en connaissance de cause

Vous vous lancez dans l’installation d’un dressing ou souhaitez simplement aménager une penderie entre deux murs ? Il existe chez Bricozor un grand nombre de barres et supports de penderie qui pourront répondre avantageusement à vos besoins. Comment choisir judicieusement vos barres de penderie et systèmes de fixation ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour faire les choix adaptés à votre projet de penderie.

Barre de penderie fixe ou escamotable : comment choisir ?

Selon la configuration de l’espace à aménager, vous pouvez opter pour une barre de penderie fixe ou escamotable. Tout dépend de la hauteur à laquelle vous devez fixer la barre. Si la barre doit être installée très en hauteur, vous aurez intérêt à choisir une barre escamotable ou basculante qui vous évitera d’avoir à grimper sur un tabouret pour attraper vos effets personnels.

Selon la largeur disponible, vous pouvez opter pour une barre de penderie escamotable simple ou double. Dans la majorité des cas, une barre de penderie fixe fera l’affaire pour un coût moindre par rapport aux barres escamotables. Si la profondeur de l’espace à aménager est inférieure à la largeur d’un centre, vous pourrez encore opter pour un porte-cintre télescopique ou coulissant.

Ronde, ovale ou carrée : quelle forme pour votre la barre de penderie ?

Outre l’apparence esthétique, la forme des barres de penderie est à considérer en fonction des vêtements à suspendre. Les barres rondes sont plus adaptées au rangement des vêtements légers. Les barres ovales et rectangulaires peuvent supporter des charges plus lourdes que les rondes.

Quelle que soit leur forme, les barres de penderie sont proposées en différentes épaisseurs et matières pour s’intégrer harmonieusement à votre intérieur : barres de penderie en acier gainé de plastique ou caoutchouc pour limiter les bruits, acier chromé ou recouvert de laiton…

Quel support choisir pour la fixation des barres de penderie ?

Les barres fixes et escamotables sont le plus souvent fixées latéralement, sur les murs ou parois du dressing. Certains supports permettent également de fixer une barre de penderie sous une étagère de rangement. Tout dépend de l’espace dont vous disposez et de vos choix d’aménagement. Veillez bien à choisir des supports de taille, de couleur et de forme adaptées à la barre.

Si les barres escamotables sont vendues avec leurs fixations latérales, les barres fixes sont le plus souvent vendues séparément des supports de fixation. Pour la pose de barres de penderie fixes, vous pouvez opter pour des naissances d’embrasure dans lesquelles sont enfichés les barres et les pitons sur platine qui encerclent la barre. Pour faciliter votre achat, nous proposons des kits incluant la barre de penderie et les supports.

Comment finaliser l’installation de votre penderie ?

Pour finaliser l’installation, des embouts et enjoliveurs d’extrémité de diverses couleurs et matières sont également disponibles dans ce rayon. Vous pouvez encore installer un miroir et un système d’éclairage pour avoir une penderie fonctionnelle et parfaitement adaptée à vos besoins. Il ne reste plus qu’à poser les cintres pour procéder au rangement des vêtements.

Derniers produits vus