Accessoire chauffe eau

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 747

Le chauffe-eau est un accessoire indispensable pour le confort de votre famille au quotidien, il est nécessaire pour le préserver de l’entretenir de manière régulière. Le chauffe-eau est un... Lire la suite

Les accessoires pour l’entretien et la réparation de votre chauffe-eau

Le chauffe-eau est un accessoire indispensable pour le confort de votre famille au quotidien, il est nécessaire pour le préserver de l’entretenir de manière régulière. Le chauffe-eau est un investissement certain et si un entretien régulier et peu onéreux lui permet de prolonger sa durée de vie il serait dommage de s’en priver !

Nous allons vous présenter ici les principales pièces qui peuvent être changées dans un chauffe-eau. Vous pourrez trouver ces pièces et accessoires dans notre boutique en ligne à moindre prix et avec une livraison rapide !

Siphon : élément indispensable du chauffe-eau

Le siphon est cette pièce, généralement en plastique blanc, qui se situe sous le chauffe-eau et qui permet la jonction entre le groupe de sécurité et le réseau d’évacuation des eaux usées. Il permet d’évacuer le surplus d’eau et résorbe les mauvaises odeurs pouvant émaner du circuit des eaux usées.

Le changement d’un siphon peut intervenir en cas de fissuration, de manque d’étanchéité ou suite à un affaiblissement de la fixation. Le débordement d’un siphon est un trouble qui peut arriver de manière récurrente. Si c’est le cas, le contrôle de la pression de l’eau froide à l’entrée du chauffe-eau peut être une piste à explorer. Un réducteur de pression en amont peut permettre d’adapter la pression et de solutionner ce problème.

Résistance : de son état dépend la performance de votre chauffe-eau

La résistance est la pièce qui est la plus susceptible d’être encrassée. En effet, selon le type de résistance choisie, mais aussi en fonction de la dureté de votre eau, vous pourriez avoir besoin de la détartrer régulièrement. Si la résistance est trop entartrée, elle peinera à chauffer l’eau à la température souhaitée et pour y parvenir elle va générer une surconsommation électrique importante. Il est donc nécessaire de nettoyer cette pièce centrale de votre chauffe-eau et même de la changer au besoin. Son coût modique sera vite amorti grâce à la performance énergétique retrouvée.

Groupe de sécurité : pour amortir la pression et préserver votre chauffe-eau

Le groupe de sécurité est un élément indispensable pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Cette pièce extérieure au chauffe-eau n’est jamais fournie avec l’achat d’un chauffe-eau.

Il est nécessaire de vous équiper en groupe de sécurité neuf. C’est une pièce qui est à changer tous les 3 ans. En cas de non-changement de cette pièce et si une fuite d’eau survient, votre assureur peut ne pas vous couvrir, car cela serait assimilable à un défaut d’entretien. Il est donc nécessaire de garder à l’esprit que cette pièce est indispensable et qu’il faut la changer régulièrement.

Le changement d’un groupe de sécurité s’effectue de manière simple, en 4 grandes étapes.

Il faut dans un premier temps couper l’eau et l’électricité.

Il faut ensuite démonter le groupe de sécurité en pensant à placer une bassine ou un seau sous le groupe de sécurité. Le groupe de sécurité se démonte avec une clé plate ou à molette.

Vous devrez ensuite remonter le groupe de sécurité avec un ruban d’étanchéité.

Vous pourrez une fois le groupe de sécurité et le siphon réinstallé remettre en route le chauffe-eau et profiter à nouveau d’une eau chaude en permanence.

Derniers produits vus