Abri bûches

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 189

    Max: 799

Afin de conserver dans les meilleures conditions votre bois de chauffage veillez à lui offrir des conditions de stockage optimales, vous aurez alors le choix entre plusieurs modèles d’abri... Lire la suite

Abri bûche : gardez votre bois à l’abri de l’humidité

Afin de conserver dans les meilleures conditions votre bois de chauffage veillez à lui offrir des conditions de stockage optimales, vous aurez alors le choix entre plusieurs modèles d’abri bûche.

Ces abris en bois sont esthétiques et peuvent s’adosser à un mur ou peuvent prendre place le long d’une clôture de jardin. Ils offrent une structure qui préserve les stères de bois de tout écroulement.

Les multiples avantages d’un stockage abrité de votre bois de chauffage

Choisir d’installer un abri pour vos stères de bois comporte de nombreux avantages. Le premier avantage est le stockage qualitatif de votre bois. Qu’il soit déjà sec ou qu’il doive sécher il sera placé de façon optimale sous un abri en bois. Ainsi vous lui éviterez de se regorger d’eau et d’humidité et pourrez conserver des qualités de combustion optimales.

De plus l’abri offrira un rangement organisé et durable de votre bois de chauffage. Vous aurez un emplacement 100% dédié à cela et adapté, quelle que soit la longueur des bûches que vous aurez à stocker. Cet espace dédié sera idéal pour prendre et entreposer votre bois. La structure vous facilitera le chargement de bois et vous pourrez organiser ce dernier en fonction de son temps de séchage. En effet, pas sur une grande profondeur ou une hauteur trop importante vous pourrez aisément prendre et ranger votre bois.

La seule autre solution pour conserver du bois dans des conditions optimales est de le stocker en intérieur, ce qui vous prendrait une place très importante ou bien alors une protection via une bâche. Cette solution inesthétique a ses limites, en effet, la bâche si elle se détériore va polluer les environs en dispersant de petits débris.

Un abri à bûches adapté à vos besoins

Chauffage d’appoint ou source de chauffage principale de votre logement, vous pourrez avoir des besoins en termes de chauffage variables. La qualité de votre isolation ainsi que celle du bois que vous utilisez entreront en jeu dans les capacités de chauffage.

Pour répondre à de multiples besoins, vous pourrez choisir des abris à bois de volumes différents. Ces derniers vous offrent des volumes adaptés pour le nombre de stères que vous avez à entreposer. Allant de 2 à 10 stères vous pourrez composer l’abri à bois qu’il vous faut.

Lors du choix de la capacité d’un abri bois, pensez que si vous prenez un abri plus grand vous pourrez peut-être diminuer le coût du stère de bois et vous permettra de le stocker dans des conditions optimales.

Des abris à bois performant pour protéger vos bûches

Le bois qui constitue les abris à bûches est du bois traité en autoclave afin de résister à l’humidité et à la pluie auquel il sera confronté. Vous pourrez être rassuré quant à la durabilité de l’installation.

La livraison de votre abri à bûches sera rapide et vous pourrez grâce à des notices claires monter votre abri et l’exploiter sans plus tarder dans votre jardin.

Derniers produits vus