Abrasif et papier de verre

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 168

Dans la famille des abrasifs, vous aurez le choix en matière de forme, de taille et de grain. Ainsi vous pourrez travailler au ponçage ou au lustrage de vos surfaces avec un matériel 100% adapté à... Lire la suite

Abrasif, papier de verre : choisissez celui qu’il vous faut !

Dans la famille des abrasifs, vous aurez le choix en matière de forme, de taille et de grain. Ainsi vous pourrez travailler au ponçage ou au lustrage de vos surfaces avec un matériel 100% adapté à vos besoins et à vos outils. Vous trouverez chez votre quincailler Bricozor de multiples modèles d’abrasif et de papier de verre que vous pourrez commander dès aujourd’hui et recevoir très rapidement afin de réaliser tous les ponçages dont vous avez besoin.

En bande, en feuille, en éponge ? Quel abrasif vous faut-il ?

En fonction des outils que vous possédez et des tâches que vous souhaitez réaliser, vous choisirez l’abrasif qu’il vous faut. Vous trouverez des abrasifs sous différentes formes. Ainsi ils pourront être en bandes, en feuille, en éponge ou en rouleau. Vous trouverez également des pierres d’affûtage plus ou moins grandes en taille et avec un grain variable. Vous trouverez même des grains différents selon la face de la pierre que vous utilisez.

Le grain : à choisir en fonction de ce que vous avez à réaliser

Chaque abrasif peut donc être choisi en fonction de votre outil, mais également en fonction du grain de ce dernier. Au plus le grain est élevé au plus le papier permettra de réaliser des finitions fines. Ainsi pour un ponçage primaire, vous opterez pour un grain faible comme un grain 60 par exemple et pour une finition de ponçage vous pourrez affiner le grain et choisir pour cela un grain de 180 ou de 240.

Le grain de votre papier de verre pourra aller d’extra gros : 16 à extra fin 400 voire même plus encore. Le petit nombre de grains signifie qu’ils sont gros et qu’ils ont une faculté d’abrasion importante. Au plus le nombre de grains est important au plus ils sont petits et ils permettent de poncer avec délicatesse et précision.

Pour exemple, un abrasif qui cote à 400 ou plus sera utilisé par exemple en carrosserie ou pour des peintures très spécifiques comme pour du modélisme par exemple ou de la marqueterie.

Accessoires et pièces détachées pour ponceuses

Les ponceuses sont les outillages électroportatifs de prédilection afin de poncer efficacement. Pour renouveler les consommables de vos ponceuses qu’elles soient excentrées ou d’angles, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut auprès de notre boutique en ligne. Plateaux de ponçage et abrasifs seront disponibles facilement.

Cale à poncer : pour une prise en main optimale

La cale à poncer est une cale ergonomique que vous pourrez équiper d’une toile de verre afin de réaliser des ponçages de surface de façon efficace. Les angles de la cale de ponçage vous permettront de réaliser également des ponçages de rainure ou de coins. Vous pourrez adapter sur la cale le papier de verre ayant le grain de votre choix pour réaliser les finitions ou les préparations de support qu’il vous faut.

La laine d’acier : pour une finition d’ébéniste

Parmi les abrasifs les plus fins qui existent, vous pourrez opter pour la laine d’acier. Cette matière vous permet de réaliser des ponçages de finition extrême. Ils sont souvent utilisés en ébénisterie ou en marqueterie. Ils permettent un ponçage extrêmement léger entre deux couches de vernis de finition par exemple.

Derniers produits vus