Tondeuse thermique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Marque moteur

Largeur de coupe cm

Mulching

Carter

À voir

Tondeuse poussée ou tondeuse autotractée débrayable, on utilise une tondeuse thermique pour entretenir un terrain de taille moyenne, plat ou en pente. Le moteur sert à faire tourner la lame et... Lire la suite

Tondeuse à gazon essence

Tondeuse poussée ou tondeuse autotractée débrayable, on utilise une tondeuse thermique pour entretenir un terrain de taille moyenne, plat ou en pente. Le moteur sert à faire tourner la lame et couper l’herbe, mais aussi à propulser la tondeuse sur les modèles autotractés.

Une tondeuse à gazon essence est fiable et robuste, même si elle est plus bruyante qu’un modèle électrique et qu’elle consomme du super sans plomb. Elle utilise un moteur thermique 4 temps, comme sur une voiture.

Une tondeuse à gazon essence demande un minimum d’entretien : il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile et de procéder à la maintenance (changement des bougies, des filtres, de l’huile et de la courroie).

Très pratique pour une utilisation régulière, l’option démarrage électrique grâce à une batterie est recommandée pour démarrer sans effort et sans tirer sur le traditionnel lanceur à cordon.

Tondeuses thermiques Alpina, Brill, Einhell, Eurosystems, Husqvarana ou Snapper, la largeur de coupe dépend du modèle choisi. La hauteur de coupe est en revanche réglable.

Pensez au kit mulching pour tondre sans ramasser l’herbe. Autre avantage : il apporte un paillis protecteur contre la sécheresse ainsi qu’un engrais naturel gratuit à votre pelouse.

Derniers produits vus