Bricozor, 44 511 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 511 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

10 % offert sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY17

Thermostat d'ambiance

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Raccordement

Programmable

Avoir un thermostat d’ambiance électronique permet de réguler la température d’une pièce en fonction de la chaleur que l’on souhaite avoir. Le thermostat relié en filaire ou en radio à la... Lire la suite

Régulez la température de vos pièces avec un thermostat d'ambiance

Avoir un thermostat d’ambiance électronique permet de réguler la température d’une pièce en fonction de la chaleur que l’on souhaite avoir. Le thermostat relié en filaire ou en radio à la chaudière va enclencher ou arrêter la chaudière en fonction de la température ambiante et de la température souhaitée. Le chauffage et l’isolation sont les deux facteurs principaux du confort dans une maison. Les produits favorisants le contrôle et la maitrise de l’énergie dans la maison sont particulièrement appréciés.

Comment fonctionne un programmateur sans fil ?

Un programmateur électronique sans fil sur une chaudière peut être installé rapidement et simplement. Le thermostat d’ambiance choisi va permettre de réguler la température en agissant sur la mise en route et l’arrêt de la chaudière.

Ce thermostat d’ambiance sans fil fonctionne grâce à des ondes radio. L’avantage de ce système sans fil est qu’il n’y a pas de fil pilote sous gaine et l’on peut positionner le thermostat où on le souhaite.

Le thermostat d’ambiance est alors en deux parties :

  • Un émetteur prend la t° de la pièce,
  • Et un récepteur à relier à la chaudière va recevoir les infos par onde radio et déclencher le fonctionnement ou l’arrêt de la chaudière.

L’émetteur doit être installé à 1.5m du sol, sur un mur donnant à l’intérieur de la maison, facilement accessible et éloigné d’au moins 1m d’un radiateur ou d’une fenêtre.

Le thermostat d’ambiance s’installe-t-il sur n’importe quelle chaudière ?

Il est préférable que la chaudière soit suffisamment récente pour être équipée d’un bornier de connexion pour thermostat. En cas de 1re installation, il doit y avoir un fil électrique qui forme un pont entre deux bornes ou dominos dans la chaudière. Ces deux entrées permettent de connecter la chaudière au récepteur.
Les deux fils du récepteur doivent alors être installés dans les deux bornes correspondantes.

Pour un raccordement sans entrée de thermostat, pour une chaudière ne proposant que du chauffage, il faut raccorder le récepteur sur le brûleur ou le régulateur.

Pour un raccordement sans entrée de thermostat, pour une chaudière produisant à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire (ECS) il faudra se raccorder sur la vanne de mélange ou le circulateur.

Économie de chauffage et thermostat d’ambiance

La mise en place d’un thermostat d’ambiance permet à de nombreuses personnes de baisser leurs consommations énergétiques. En effet, vous pourrez réduire le temps de fonctionnement de la chaudière et ainsi engendrer moins de frais. En programmant vos plages horaires, vous aurez une température optimale chez vous durant vos temps de présence et pourrez à tout moment la monter ou la baisser selon vos besoins.

Compatibilité des thermostats d’ambiance et des chaudières

Tous les thermostats d’ambiance ne conviennent pas forcément à toutes les chaudières. En effet, vous pourrez trouver les informations de compatibilité dans le détail des fiches techniques de chaque thermostat d’ambiance que Bricozor vous propose. Les produits qui sont vendus par Bricozor, répondent à de hauts critères d’exigence et offrent une ergonomie et une utilisation simplifiée et fonctionnelle.

Les thermostats d’ambiance sont des produits de confort, mais également d’économie d’énergie. Le fait qu’un thermostat soit programmable permet de ne pas consommer tout le temps du chauffage. La régulation de la température se fait seule et en toute autonomie.

Selon les modèles le thermostat peut même être connecté à votre smartphone pour être contrôlé et ajusté à distance. La liste des avantages des thermostats est longue et mérite que l’on s’y intéresse.

Derniers produits vus