Serrure de meuble

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Ameublement
  • Serrure de meuble (212)

Marques

Offres

Montage

Main

Nombre de point

Système de fermeture

Type de meuble

Type de serrure

Entraxe mm

Axe mm

À voir

La serrure de meuble s'avère utile dans toute la maison. Pour sécuriser une armoire à pharmacie, un placard de cuisine contenant les produits d'entretien ou un tiroir de bureau par exemple. Quelle... Lire la suite

Serrure et fermeture de meuble

La serrure de meuble s'avère utile dans toute la maison. Pour sécuriser une armoire à pharmacie, un placard de cuisine contenant les produits d'entretien ou un tiroir de bureau par exemple. Quelle serrure de meuble choisir ? Le choix de la fermeture de meuble dépend du matériau du mobilier à verrouiller.

  • Pour une armoire ou une bibliothèque rustique, la serrure à gorges ou la serrure à espagnolette en fer ou laiton vieilli donne du cachet à votre décoration intérieure.
  • Pour un meuble vitrine, la serrure à cylindre et à crémaillère sont recommandées.
  • Pour un casier en métal, optez pour la serrure batteuse (ou serrure à came) et la serrure à code.
  • Pour un tiroir ou une boîte aux lettres, la serrure à paillettes et la serrure à bouton sont les plus répandues.

Les serrures de meuble se distinguent aussi par leur type de pose : serrure à larder, à entailler ou en applique (la plus facile à installer pour un bricoleur débutant). Enfin, l'axe, l'entraxe et la main (droite, gauche, réversible) sont d'autres critères importants à prendre en compte avant d'acheter votre fermeture de meuble. Spécialiste de la serrurerie sur internet, Bricozor propose également le matériel de fermeture de meuble comme les barillets, gâches et clés de serrure.

Derniers produits vus