Serrure espagnolette

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Axe mm

Entraxe mm

Type de serrure

Type de meuble

Système de fermeture

Nombre de point

Main

Montage

La serrure espagnolette pour meuble est un mécanisme de serrurerie simple et efficace pour vos portes de meubles et vos armoires. Ce système est également employé pour verrouiller des volets, des... Lire la suite

Achat de serrure à espagnolette pour meuble

La serrure espagnolette pour meuble est un mécanisme de serrurerie simple et efficace pour vos portes de meubles et vos armoires. Ce système est également employé pour verrouiller des volets, des porte-volets ou des fenêtres.

Le principe de fonctionnement d’une serrure espagnolette pour meuble est simple : un mouvement de clé active la tringle positionnée horizontalement. Cette tringle transmet le mouvement d’ouverture ou de fermeture jusqu’aux crochets situés en haut et en bas du battant. Les crochets viennent ensuite se positionner contre un goujon placé sur la partie fixe du meuble, pour assurer le verrouillage.

Les 2 principaux avantages de la serrure espagnolette pour armoire ou pour meuble sont sa sécurité et sa facilité d’installation. En effet, une serrure espagnolette pour meuble permet une fermeture à 3 points : le battant est verrouillé en haut, en bas et au niveau de la serrure. Concernant l’installation, la serrure espagnolette pour armoire se pose en applique, à l’intérieur du meuble. L’installer est à portée de tournevis de tous les bricoleurs. Si votre serrure espagnolette est endommagée, soyez tranquille : vous pouvez remplacer chaque pièce individuellement.

Derniers produits vus