Nez de marche

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Matière

Longueur m

Fixation

Tous les espaces munis d’escaliers devraient être équipées de nez de marche. Que vous ayez seulement trois marches pour évoluer au sein d’un même espace ou bien alors l’ensemble d’une montée... Lire la suite

Nez de marche : pour limiter les chutes dans les escaliers

Tous les espaces munis d’escaliers devraient être équipées de nez de marche.

Que vous ayez seulement trois marches pour évoluer au sein d’un même espace ou bien alors l’ensemble d’une montée d’escalier, il est primordial de sécuriser ces marches afin de minimiser les risques de chute ou d’accident.

Les nez de marche sont des profils, sensiblement ressemblants au seuil de porte, que l’on visse ou que l’on colle sur l’angle de la marche afin de permettre une meilleure adhérence du pied lorsque l’on monte ou que l’on descend sur ce dernier.

Les nez de marche qui sont disponibles chez Bricozor sont principalement en aluminium anodisé avec une bande antidérapante et sont à disposer sur toute la longueur de la marche. Certaines présentent un angle et doivent être placées au nez de la marche et d’autres sont plates et peuvent se positionner plus en retrait à l’intérieur de la marche.

Habiller vos escaliers et vos volées de marches : esthétique et sécurité

Les profils des nez de marche disponibles chez Bricozor, permettent d’apporter à la fois un gage de sécurité en minimisant les risques de chute mais également ils permettent d’offrir une touche discrète et esthétique à chaque marche de votre escalier.

Vous trouverez toute une multitude de nez de marche disponible chez Bricozor, notamment de la marque Dinac, spécialiste de ces produits.

Certains nez de marche ont une résistance importante qui permet leur usage dans des lieux très fréquentés et avec des passages denses. Ainsi ces nez de marche peuvent habiller des marches de magasin, ou de bâtiments publics.

La sécurisation de vos marches peut se faire grâce avec une bande antidérapante mais également grâce au profilé du nez de marche qui peut être avec du relief. Le nez de marche apporte une finition parfaite à votre escalier.

A visser ou à coller : les nez de marche se déclinent en différents modèles alu

Selon le matériau dans lequel sont constituées les marches, vous aurez la possibilité d’avoir différents nez de marche. Ainsi, sur des marches en bois pour pourrez prendre un modèle qui se visse et sur un escalier en pierre ou bien encore avec un revêtement de carrelage vous aurez la possibilité de mettre un nez de marche adhésif. Quel que soit le modèle choisi, en adéquation avec la matière de l’escalier, vous pourrez sans nul doute diminuer considérablement le risque de chute qui est lié à la présence d’un escalier ou d’une simple marche.

La pose en applique de certains nez de marche permet une adhérence plus importante et ce à différents niveaux de la marche. En effet, il existe selon les modèles plusieurs bandes adhésives existantes.

Le descriptif des produits faits sur chaque fiche vous permettra de savoir si l’usage à faire du nez de marche est intérieur ou extérieur ou bien encore si la composition principale est de l’aluminium anodisé. Généralement les profils de nez de marche sont vendus dans de grandes longueur qu’il conviendra de retailler ensuite à la longueur de chaque de vos marches. Généralement les profils des nez de marche se présentent par longueur de trois mètres et sont vendues à l’unité.

Derniers produits vus