Seuils portes et fenêtres

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 381

Destination

Finition

Matière

Un seuil de porte est un élément important pour limiter la pénétration des poussières, d’humidité, d’insectes… C’est un accessoire qui se positionne au sol au niveau d’une porte d’entrée. Les... Lire la suite

Seuils de porte : accessoires pour une meilleure isolation générale

Un seuil de porte est un élément important pour limiter la pénétration des poussières, d’humidité, d’insectes… C’est un accessoire qui se positionne au sol au niveau d’une porte d’entrée. Les seuils de porte sont disponibles dans de multiples finitions. Certains modèles sont plus résistants et plus durables notamment ceux qui sont conçus pour les portes de garage notamment.

La mise en place d’un seuil de porte vous permet également de limiter le pont thermique créé au bas de cette ouverture qu’est la porte d’entrée. Il offre également une isolation phonique importante. Le seuil de porte pourra être fixé de plusieurs manières, comme par vissage, fixation la plus courante.

Dans les espaces collectifs, publics ou recevant du public, il y a des normes et des règles à respecter. Dans les fiches-produits, vous trouverez les normes et labels que chaque produit a reçus ou respecte.

Seuil de porte en aluminium : accessoire nécessaire

L’aluminium est le matériau de prédilection concernant les seuils de porte. Vous pourrez grâce à cette matière avoir un seuil de porte léger à mettre en place et solide. Sa très faible hauteur pour ne pas entraver la circulation se fait très vite oublier.

Les seuils de portes sont livrables par longueur de deux ou trois mètres. Ainsi vous pourrez ajuster celui qu’il vous faut à chacune de vos portes.

La barre de seuil permet également d’harmoniser les sols et de gommer un faible écart de niveau entre deux pièces.

La pose d’un seuil de porte

Pour réaliser la pose d’un seuil de porte, il est nécessaire de mesurer la longueur en fond de feuillure du chambranle, au seuil de la porte. Une fois le relevé effectué vous pourrez reporter cette mesure sur le barre de seuil de la porte. Vous découperez le seuil à l’aide d’une scie à métaux. L’utilisation d’un boitier de coupe est conseillée pour avoir une coupe précise et bien droite.

Vous serez peut-être amené à devoir créer des encoches pour que le seuil s’intègre parfaitement au fond de feuillure. Les bords qui ont été coupés peuvent être ébavurés à la lime afin qu’il n’y ait pas d’accroc ou de petits éclats métalliques.

Si vous devez fixer un seuil de porte sur un sol carrelé, vous devrez percer le sol en deux étapes. Premièrement, vous devrez utiliser une vitesse lente et sans percussion afin de ne pas briser le carrelage. Une pointe de foret en tungstène peut s’avérer utile. Une fois le carrelage traversé, le béton peut être abordé avec un perçage à percussion.

Quelques outils et accessoires seront nécessaires pour poser votre seuil de porte mais il s’agit de matériel courant.

Seuil de porte pour garage

Un seuil de porte de garage se doit d’être résistant et de supporter le passage de charge lourde comme des voitures par exemple. Les seuils destinés à ces usages sont généralement en acier galvanisés et disponibles dans des longueurs de 3m.

Vous trouverez dans les fiches-produits de nos articles la description de chaque accessoire ainsi que l’usage pour lequel il a été travaillé. Vous retrouverez également des plans de coupe de chaque seuil afin que vous puissiez visualiser le volume que ces derniers représentent.

Derniers produits vus