Bricozor, 44 578 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 578 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

Livraison gratuite sur tout le site avec le code NOEL17 dès 70€ d'achat.

Meuleuse et Disqueuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Electro
  • Meuleuse (169)

Marques

Offres

Puissance W

Diamètre du disque mm

Fonction

Type

Une meuleuse est un outil utile et fonctionnel qui saura vous aider dans les grands chantiers comme dans les petits travaux du quotidien. En effet avec une meuleuse, vous pourrez couper différents... Lire la suite

Meuleuse Makita, Bosch… Les plus grandes marques sont ici

Une meuleuse est un outil utile et fonctionnel qui saura vous aider dans les grands chantiers comme dans les petits travaux du quotidien. En effet avec une meuleuse, vous pourrez couper différents matériaux. Bois, briques, carrelage, métaux… en fonction de vos besoins vous pourrez interchanger les disques et poncer, polir ou ébavurer les matériaux que vous devez travailler.

Anciennement la meuleuse de l’atelier était fixe, lourde et encombrante désormais elle est portative, légère et facilement maniable. Afin que vous puissiez trouver la meuleuse qu’il vous faut, vous pourrez comparer grâce aux tableaux techniques différents modèles de meuleuses.

Meuleuse et meuleuse d’angle quelles différences ?

Une meuleuse droite permet la fixation d’accessoires et de consommables dans la continuité du manche de cette dernière. Sur une meuleuse d’angle, le disque abrasif est fixé sur un embout orienté à 90 degrés de la poignée de maintien. Vous pourrez ainsi avoir un accès sous de nouveaux angles afin de travailler de manière plus efficace.

Certaines meuleuses d’angles peuvent être dotées de doubles poignées avec une poignée qui se fixe de manière perpendiculaire au corps de la meuleuse, grâce à cela vous pourrez appliquer plus de force et plus de précision dans votre travail.

Droites ou d’angles vous trouverez des meuleuses de plusieurs marques telles que Bosch, Makita, Einhell ou bien encore Dewalt. Ces marques d’appareils électroportatifs sont reconnues et peuvent être éprouvées sur des chantiers.

Vous pourrez également trouver les accessoires nécessaires à l’entretien de votre meuleuse par exemple des écrous, des mandrins, des carters d’aspiration, mais également tous les consommables comme les brosses ou bien encore les disques interchangeables. Vous aurez ainsi des disques spécifiques pour le métal, pour le carrelage, pour le bois ou bien encore pour la pierre. Vous pourrez également trouver des coffrets de consommables pour meuleuse où vous aurez un échantillon complet de tout ce qu’il est possible de faire.

Meuleuse à fil ou portative à batterie ?

C’est en fonction des travaux que vous aurez à prévoir que vous pourrez choisir une meuleuse à fil ou portative. Sur un chantier non encore équipé d’une arrivée d’électricité, on privilégiera la meuleuse portative. Dans le cas de travaux en hauteur on aura également plus de maniabilité avec une meuleuse électroportative. Pour travailler en atelier ou dans une maison une meuleuse filaire vous permettra avec une rallonge de ne jamais être en panne ou à court de batterie.

Pour connaitre le poids, la puissance, le régime, vous pouvez vous reporter au tableau des caractéristiques techniques qui détailleront l’appareil que vous aurez choisi. Le descriptif vous permettra de connaitre les petites et grandes fonctionnalités qui rendent unique un appareil électroportatif.

Quelle protection utiliser lors de l’utilisation d’une meuleuse droite ou d’angle ?

La sécurité est quelque chose de très important lorsque l’on bricole ou que l’on fait de plus gros travaux. Ce n’est en effet pas parce que ce que vous avez à faire avec la meuleuse prendre moins d’une ou deux minutes qu’il ne faudra pas vous équiper de lunettes de protection et de gant au minimum. Un éclat, une projection même infime peut endommager votre œil de manière très durable et contraignante.
C’est pourquoi il faut avoir sous la main, quelle que soit les travaux qu’on entreprend des lunettes de protection que vous pouvez trouver chez Bricozor. Il est également indispensable dès que vous intervenez sur une meuleuse, pour changer un disque ou un accessoire par exemple il faudra ôter la batterie de l’appareil ou le débrancher.

Derniers produits vus