Meuleuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Electro
  • Meuleuse (93)

Marques

Offres

Puissance W

Diamètre du disque mm

Fonction

Type

À voir

La meuleuse fait partie de l’équipement indispensable de tous les bricoleurs. On l’utilise aussi bien pour découper, poncer, ébarber du métal, du béton ou des tuiles.En magasin de bricolage, on... Lire la suite

Meuleuse d'angle et droite

La meuleuse fait partie de l’équipement indispensable de tous les bricoleurs. On l’utilise aussi bien pour découper, poncer, ébarber du métal, du béton ou des tuiles.En magasin de bricolage, on trouve principalement 2 modèles : la meuleuse d’angle et la meuleuse droite.

La meuleuse d’angle est la plus répandue et la plus polyvalente pour tous les travaux de ponçage, de découpage ou d’ébavurage. Elle est à la fois puissante, légère et maniable. La meuleuse droite est quant à elle réservée aux zones difficiles d’accès grâce à sa conception. Elle est cependant plus dangereuse.

On retrouve 3 tailles de disques pour une meuleuse, lequel choisir ? Les disques de 115 et 125 mm sont parfaits pour couper, ébavurer, décaper ou effectuer tous les travaux de bricolage. Les disques de 230 mm sont plutôt réservés aux travaux de gros œuvres comme couper des dalles ou des tuiles, réaliser des saignées, etc.

Pour la puissance, libre à vous de choisir selon votre fréquence d’utilisation et selon le type de travaux. Pour le tronçonnage, on préfère par exemple un modèle puissant. Il existe aussi des accessoires pratiques pour votre meuleuse, du carter d’aspiration pour limiter la poussière au support de meuleuse pour des travaux de découpe ultra-précis.

Derniers produits vus