SALMSON

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

Salmson est une entreprise qui a vu le jour en 1890 en région parisienne. Portant le nom de son fondateur, Émile Salmson, cette entreprise fabrique des pompes mécaniques. Si en 1910 l’entreprise... Lire la suite

Salmson, les circulateurs de chauffage made in france

Salmson est une entreprise qui a vu le jour en 1890 en région parisienne. Portant le nom de son fondateur, Émile Salmson, cette entreprise fabrique des pompes mécaniques. Si en 1910 l’entreprise travaille pour l’aéronautique dès 1920 elle transfère ses compétences dans le domaine de l’automobile. Les pompes redeviennent le cœur de métier de la société dès 1957 et 4 ans plus tard le site de production de Salmson voit le jour à Laval. En 1984, le groupe allemand Wilo acquiert la marque Salmson pour augmenter.

Circulateur de chauffage : à quoi sert-il ?

Le circulateur d’une chaudière est une pièce maitresse d’un chauffage, qu’il soit collectif ou bien encore individuel. En effet, cette pièce permet au fluide caloporteur de circuler dans tout le circuit et de chauffer tous les espaces qui en sont équipés. C’est en effet grâce à un circulateur adapté, permettant le débit qu’il faut, que vous pourrez avoir un chauffage qui fonctionne de manière optimale. Le fonctionnement d’un circulateur de chauffage est vérifié lors de chaque entretien annuel. Il s’agit en effet que cette pièce puisse générer assez de pression pour maintenir une circulation optimale du fluide caloporteur.

Siriux et Priux : les deux modèles phares de la marque Salmson

Spécialiste dans ce domaine, les circulateurs de chauffage et autres équipements disponibles de la marque Salmson offrent des garanties en termes de durabilité et de robustesse. En effet, avec un entretien régulier vous pourrez prendre soin de toute votre installation et serez serein quant au fonctionnement de votre chaudière et à la diffusion du chauffage.

Le débit des circulateurs de chauffage se calcule en m3 par heure et en fonction du réseau que vous aurez à alimenter vous choisirez l’un ou l’autre des circulateurs de chauffage. La pression sera également réglable grâce à un manomètre qui permettra d’ajuster la pression nécessaire pour une circulation optimale du fluide.

Pour information les circulateurs de chauffage Siriux home 40 sont performants jusqu’à 15 radiateurs et une surface maximale de 120m². De 15 à 20 radiateurs il faudra penser à la gamme Siriux Home 60 sans toutefois que la surface à couvrir soit supérieure à 220 m².

Pour des surfaces supérieures à 220 m² ou ayant entre 20 et 25 radiateurs on optera pour un circulateur Priux home 80.

Le choix des options du circulateur de chauffage

Afin que vous puissiez trouver le circulateur de chauffage qu’il vous faut, vous pourrez choisir les options qui correspondent à vos besoins.

Ainsi le modèle Priux Home peut être choisi en fonction de son DN (diamètre intérieur), de son entraxe ou bien encore de son filetage. Vous connaitrez une fois ces éléments définis le prix du circulateur de chauffage qu’il vous faut.

Bricozor vous propose des garanties qui couvrent votre matériel durant un délai pouvant aller jusqu’à 3 années. Afin de connaitre la durée de ces dernières, il vous faut consulter chaque fiche produit afin de connaitre la durée de garantie. Le descriptif de chaque produit offre des informations importantes qui vous aideront à faire votre choix concernant ce matériel spécifique.

Derniers produits vus