MAKITA

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

C’est en 1915 que la première entité de Makita a vu le jour, à Nagoya. Après s’être affirmé sur le territoire du pays du soleil levant, Makita exporte des générateurs et des moteurs en Union... Lire la suite

Makita : naissance au Japon et expansion dans le monde

C’est en 1915 que la première entité de Makita a vu le jour, à Nagoya. Après s’être affirmé sur le territoire du pays du soleil levant, Makita exporte des générateurs et des moteurs en Union soviétique. Il faudra attendre 1970 avant que l’entreprise Makita ne s’installe aux États-Unis et dans la foulée en France. Une société est ainsi créée dans chaque pays où elle s’implante.

Le pôle recherche et développement de la marque a permis la mise au point de nombreux outils pionniers sur le marché comme une visseuse sans fil dès 1969 par exemple. Le premier rabot électrique a vu le jour au Japon quasiment 10 ans avant en 1958 ! Les prouesses technologiques sont nombreuses et les avancées que Makita a permis dans le domaine de la technologie sont devenues depuis des classiques.

Visseuse et perceuse Makita sans fil grâce à une batterie rechargeable

La vie de chantier doit être optimisée au maximum pour que les choses soient confortables et qu’elles puissent se dérouler le mieux possible. L’arrivée en masse de l’électroportatif fut une réelle avancée. Plus de câbles dans tous les sens, plus de prises ni de rallonge, seule une batterie de rechange, rechargeable, et le tour est joué. Qu’il s’agisse d’une perceuse, d’une visseuse traditionnelle ou d’une visseuse à placo vous pourrez grâce à des batteries lithium ion profiter de la puissance du filaire sans avoir à trouver une prise ou à faire courir une rallonge qui encombre le sol est créé de dangereuses embûches ! Seulement deux batteries suffisent à faire un roulement efficace. Plus besoin d’attendre, vous pourrez avoir de la puissance en continu grâce à une deuxième batterie Lithium ion. Durables et puissantes ces batteries peuvent selon les modèles être interchangeable. Elles peuvent en effet être compatibles avec de nombreux outils électroportatifs et ainsi permettre de minimiser le coût d’investissement et vous permettent de simplifier votre vie de chantier ou d’atelier.

Coffret Makita : scie circulaire, visseuse, défonceuse, perceuse

Les outils électroportatifs de Makita sont présentés sous forme de coffret. Infiniment plus pratique qu’un simple carton d’emballage, le coffret et robuste et protège l’ensemble des outils et consommables qui se trouvent à l’intérieur. Ces coffrets Makita sont plus faciles é ranger et à porter. Les équipes de recherche et de développement de Makita sont conscientes des besoins des artisans sur les chantiers. Les poignées facilement attrapables et les boites qui se ferment avec assurance tranquillisent l’esprit des entrepreneurs professionnels comme des bricoleurs amateurs qui aiment travailler avec des outils de qualité. Vous pourrez préserver tous vos outils des aléas de la vie de chantier, poussières, chutes, accident…

Les coffrets Makita sont également de bons cadeaux à offrir à quelqu’un qui souhaite entreprendre des travaux de rénovation par exemple ! Ainsi que pour un anniversaire ou pour une ouverture d’entreprise il peut être offert des coffrets complets. Ces derniers comporteront les documents nécessaires au bon usage de l’outillage Makita. Sécurité, entretien, garantie, contacts… Toutes les informations nécessaires seront contenues dans ces coffrets. Un cadeau durable et pérenne qui rendra service de nombreuses fois.

Derniers produits vus