JPM

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

Les origines de la marque remontent en 1645 ! Autrement dit la plus ancienne marque de serrure connue à ce jour ! C’est l'horloger Jean-Pierre Maquennehen (JPM) qui commença l’aventure fabuleuse... Lire la suite

JPM la marque qui a fait l’histoire de la serrure

Les origines de la marque remontent en 1645 ! Autrement dit la plus ancienne marque de serrure connue à ce jour ! C’est l'horloger Jean-Pierre Maquennehen (JPM) qui commença l’aventure fabuleuse de la marque. La transmission d’un savoir-faire exceptionnel a perduré à travers les siècles. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui encore la maison JPM existe et demeure.

Inlassablement à la recherche de nouveauté et de perfectionnement les produits JPM sont actuellement très plébiscités. En effet, c’est notamment pour cette raison que vous trouverez longtemps encore ces références chez Bricozor, les serrures JPM sont des serrures de qualité qui rempliront toutes les fonctions de sécurité et de sûreté que vous désirez. Que vous optiez pour une serrure à 3 points ou pour une double serrure à trois points, vous serez forcément satisfaits du résultat !

Serrures en applique JPM verticale ou horizontale chez Bricozor

Les serrures en applique sont généralement posées sur des portes d’entrée ou des portes intermédiaires requérant plus de sûreté pour les espaces qu’elles renferment. La pose correcte assure une résistance à l’effraction tout à fait haute. Le choix d’une serrure JPM est sans aucun doute idéal pour préserver l’intégrité de vos biens ainsi que de votre habitation.

Selon le modèle de porte et la configuration existante de l’emplacement pour la serrure, vous pourrez opter pour une serrure verticale ou horizontale. Vous pourrez également choisir de poser une serrure à fouillot qui accueillera une poignée ou bien un bouton de tirage qui permet l’ouverture d’une porte uniquement par l’intérieur (idéal dans une porte d’accès à une copropriété par exemple).

Les serrures verticales sont souvent plébiscitées sur des portes de grande hauteur, ces dernières s’intègrent en effet mieux dans la silhouette élancée de la porte. L’avantage étant que l’on peut conserver l’esthétique de la porte en ne plaçant pas de poignée à l’extérieur et laisser ainsi seulement la menuiserie en apparence. Autrement aucune différence technique ne vient séparer les deux modèles de serrure, ils fonctionnent exactement de la même manière. Il sera possible une fois la serrure posée de changer au besoin le cylindre, le diamètre de ce dernier étant mentionné dans chacune des fiches techniques des articles présents sur Bricozor.

En cas de doute ou de question concernant un produit, il est possible de contacter les conseillers experts de Bricozor qui se feront une joie d’échanger avec vous sur les articles et produits dont vous avez besoin.

Choisir entre une serrure JPM mono point ou une serrure multipoint

La question à se poser face à un choix de serrure est la suivante : qu’est-ce que la porte va fermer ? S’il s’agit d’une porte d’entrée, elle devra immanquablement être équipée d’une serrure multipoint, au minimum trois-points pour que le logement puisse être assuré correctement en cas d’infraction ou de cambriolage. Si la porte n’est pas munie d’une serrure multipoint, l’assureur sera alors en droit de se défausser de son devoir d’assurance. Des exigences plus élevées peuvent être requises, il incombe à chaque locataire ou propriétaire de se renseigner auprès de son assureur pour connaitre les exigences exactes du contrat d’assurance.

Derniers produits vus