GYS

Depuis 1964, la société GYS a imposé son expertise dans le domaine de l'équipement destiné aux travaux : la soudure, l'entretien des batteries et leur chargement, et la réparation des carrosseries... Lire la suite

GYS est la référence du soudage et des chargeurs de batteries

Depuis 1964, la société GYS a imposé son expertise dans le domaine de l'équipement destiné aux travaux : la soudure, l'entretien des batteries et leur chargement, et la réparation des carrosseries automobiles. Créée par Guy-Yves Stephany qui donne à la compagnie ses initiales, GYS a commencé par fabriquer des transformateurs, avant de diversifier ses activités progressivement.

La soudure pour tous

Sans discrimination, GYS destine ses produits de soudage aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, et tout bricoleur exigeant pourra se tourner vers ses postes à souder, ses accessoires et ses consommables. C'est en 1980 que l'entreprise a amorcé son activité dédiée au soudage à l'arc, et la technologie employée a suivi les évolutions du secteur, en intégrant par exemple la soudure à l'électrode à l'aide de technologie onduleur en 1999.

Les produits de soudure que propose la marque vont du manomètre aux câbles de soudage, en passant par les pinces de masse, les buses coniques et les bornes encastrées pour poste à souder l'arc. Le matériel couvre tout ce dont l'utilisateur peut avoir besoin pour le soudage, y compris électrique, et inclut le matériel de protection et les adaptateurs pour prise secteur.

Chargement et entretien des batteries

Spécialisée dès 1970 dans le matériel d'entretien de batteries, la marque propose à la fois une gamme de chargeurs et de démarreurs pour un usage industriel, et une offre destinée au grand public, produite en grande partie dans son usine de Shanghai.

Les produits phares comme le Booster Nomad, le Booster Start et le chargeur Batium sont appréciés des connaisseurs.

L'outillage pour la carrosserie automobile

GYS travaille directement avec les constructeurs automobiles pour proposer des outils adaptés à tous les modèles de voitures. Cette coopération lui permet de fabriquer du matériel de rivetage, de soudage, de levage, de débosselage et d'induction pour réparer la carrosserie de tous types d'automobiles.

GYS, une marque en perpétuelle évolution

Jamais en retard sur la concurrence, la société s'appuie sur un département Recherche & Développement en constante activité pour être en phase avec les évolutions technologiques. Par ailleurs, son implantation à l'international, en Allemagne, en Inde et en Italie notamment, assure son rayonnement et la solidité de son activité.

Derniers produits vus