DORMA

C’est en 1908 que la société Dörken & Mankel a vu le jour, en Allemagne. Entreprise familiale d’usinage de charnières et de vis à tête fraisées, la société prend un essor relativement rapide.... Lire la suite

Dorma : toute l’ingénierie allemande en solutions des accès

C’est en 1908 que la société Dörken & Mankel a vu le jour, en Allemagne. Entreprise familiale d’usinage de charnières et de vis à tête fraisées, la société prend un essor relativement rapide. C’est en 1927 que la marque Dorma a été déposée. Combinaison des noms des deux créateurs, la marque Dorma est aujourd’hui présente sur les marchés internationaux. Les ferme-portes qui sont aujourd’hui l’article de référence ont commencé à être produits à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale. Ce choix se révélera porteur et judicieux dans la mesure où encore aujourd’hui Dorma occupe une place importante sur le marché des ferme-porte.

L’union récente de Dorma avec Kaba, un groupe suisse a fait de leur entité la troisième plus importante au rang mondial en termes de sécurité et de solutions d’accès.

Ferme-portes et bras à glissières pour sécuriser et contrôler vos accès

La fermeture automatique des portes est nécessaire dans les établissements publics ou privés où il est nécessaire de contrôler les accès. En effet, avec un ferme-porte, vous pourrez limiter l’accès à un espace, service ou niveau d’un bâtiment. La porte de refermera d’elle-même et si elle est équipée d’un accès par code ou d’une poignée actionnable uniquement grâce à une clé ou à un code, vous pourrez pleinement contrôler l’accès.

Les ferme-porte Dorma disponibles chez Bricozor possèdent des caractéristiques différentes. En effet, la différence peut notamment résider dans la puissance du bras qui referme la porte. Certains ferme-porte sont spécialement conçus pour être installés sur des portes intérieures ou des portes coupe-feu alors que d’autres conviennent mieux pour des portes d’entrée. C’est donc en fonction de l’utilisation que vous en aurez que vous pourrez choisir le modèle qui vous convient. Pour plus de discrétion, il existe également des modèles de bras à glissière qui s’intègrent dans la porte et dans le montant de la porte. Ces derniers ne sont toutefois généralement pas équipés d’arrêt mécanique.

Accessoires Dorma pour solution d’accès et de fermeture chez Bricozor

Dorma fournit également des accessoires pour les solutions de fermeture de portes qu’elle propose. Ainsi il est possible de trouver dans la sélection de Bricozor des arrêts de glissières pour ferme-porte, mais également des axes pour pivots de sol ou bien encore des dispositifs pour arrêt mécanique de ferme-porte. Les solutions conçues et proposées par Dorma sont nombreuses et répondent à, quasiment, toutes les configurations de porte. En effet, maitrisant totalement les tenants et les aboutissants de la chaine de production et d’utilisation, Dorma est en capacité de proposer des articles qui remplissent pleinement les attentes des consommateurs.

En cas de doute ou de questionnement sur le fonctionnement ou l’installation d’un ferme-porte Dorma, il est conseillé de prendre contact avec l’équipe de professionnels de Bricozor. Ces derniers vont pouvoir éclaircir toutes les questions et interrogations que vous pourriez avoir. Dynamiques et attentifs nos experts sont à votre écoute afin de vous permettre de trouver le ou les articles que vous recherchez sur le site de Bricozor.

Derniers produits vus