BESSEY SER

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

La société Bessey voit le jour à Stuttgart en Allemagne, en 1889. L’atelier fondé à cette époque est un atelier d’étirage d’acier. L’industrialisation battant son plein, la demande d’outillage et... Lire la suite

Bessey : un savoir-faire outre-Rhin qui s’installe en France

La société Bessey voit le jour à Stuttgart en Allemagne, en 1889. L’atelier fondé à cette époque est un atelier d’étirage d’acier. L’industrialisation battant son plein, la demande d’outillage et de pièces en acier sont nombreuses et les ateliers regorgent de commandes. Max Bessey à l’origine des ateliers transmet en 1912 les commandes à son neveu Karl qui tiendra la direction jusqu’en 1926.

En 1936 Bessey acquiert de nouveaux brevets qui sont accordés pour un nouveau type de fonte plus malléable ce qui permit de lancer la production d’outils de serrage. Une filiale complète est créée pour cette spécialité et s’impose dans le domaine au niveau de l’Allemagne et de la France.

En 1971, une société Bessey fils est créée en France, à Strasbourg et importe les outils allemands Bessey. En 1978, Bessey rachète l’entreprise qui produit les outillages SER et devient dès lors Bessey-SER.

Récemment, en 2013, l’entreprise Bessey-SER a été intégrée au groupe Vincent Perrin plus connu sous le nom de VP industries.

Serre-joint Bessey, sauterelles à serrage et autres accessoires de serrage

Différentes disciplines requièrent des outils spécifiques que Bessey est en mesure de fournir. C’est grâce à un développement important de ces outils que Bricozor a choisi de vous les proposer. Ainsi vous pourrez retrouver dans les rayons en ligne de la boutique Bricozor des outils tels que des serres-joints permettant de maintenir deux pièces le temps d’une prise de colle par exemple ou bien encore des sauterelles à serrage vertical ou horizontal.

Les sauterelles de serrages sont des outils très spécifiques qui se positionnent de manière fixe sur un établi et permettent de maintenir une pièce pour une prise de colle ou un travail sur pièce qui nécessite l’immobilité de cette dernière. Selon les modèles vous retrouverez les épaisseurs qu’elles sont capables de tenailler dans les fiches techniques.

De nombreuses variables vous permettent de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Pinces à ressort

Les pinces à ressort permettent de serrer des éléments qui ne sont pas faciles d’accès et qui nécessitent toutefois un maintien ferme et immobile. Ces pinces permettent d’accéder à des zones où des serre-joints ne peuvent être mis en place. Cela permet de travailler avec plus de simplicité et cela fait gagner en précision. Elles sont relativement longues et permettent de tenir deux pièces ensemble avec une saillie de 11.5 centimètres et des mors fins. La largeur maximale de serrage est de 7.5cm d’épaisseur. Elles peuvent s’utiliser sur des matériaux différents tels que le bois ou des matériaux de synthèse.

Accessoires et outils, Bessey pense à tous vos besoins

Parmi les accessoires disponibles dans la marque Bessey Ser chez Bricozor, vous pourrez trouver des guides à l’équerre pour serre-joint. Ces derniers vous permettent de maintenir dans le bon axe des serre-joints afin que les pièces qui doivent être maintenues ensemble le soient dans le bon axe.

Vous pourrez retrouver de nombreux outils et accessoires Bessey Ser dans les rayons en ligne de la quincaillerie de Bricozor. Grâce à ces derniers, vous pourrez mener à bien différents projets de bricolage, travaux ou rénovations. Outils fiables et performants sélectionnés par des professionnels, de nombreux particuliers pourront trouver ces derniers forts utiles et faciles d’utilisation.

Derniers produits vus