Lavabo

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Le lavabo est une pièce majeure de la salle de bain, lieu de vie important de la maison. Si on a le choix entre la douche ou la baignoire en matière de lavabo, il n’y a pas d’alternative. De... Lire la suite

Lavabo et vasque pour salle de bain

Le lavabo est une pièce majeure de la salle de bain, lieu de vie important de la maison. Si on a le choix entre la douche ou la baignoire en matière de lavabo, il n’y a pas d’alternative. De nombreux choix sont possibles en termes de taille, de design et de fonctionnalité, mais pas uniquement. Vous pourrez imposer un style dans une salle de bain avec la robinetterie ou bien encore avec les accessoires et meubles présents dans cette pièce centrale de la maison.

Le lavabo : objet utile et élégant d’une salle de bain

La fonctionnalité d’un lavabo n’est plus à démontrer. Aussi utile qu’un évier dans une cuisine et ce, à de nombreux moments de la journée, vous pourrez l’exploiter de différentes manières. Vous pourrez choisir une vasque relativement plate ou un plan incliné si vous n’avez jamais besoin d’y retenir un certain volume d’eau. Les vasques et les lavabos seront la plupart du temps collés ou scellés sur un plan de travail. Il faudra veiller à calculer la hauteur totale d’un lavabo. En effet, un plan de travail à 85 centimètres de hauteur plus un lavabo haut de plus de 20 cm ne seront pas forcément fonctionnels pour des enfants ou des personnes âgées. Il convient donc de penser à l’usage qui va être fait de ces lavabos au quotidien et de les choisir afin que leur utilisation soit la plus naturelle et ergonomique possible.

Choisir la robinetterie de son lavabo de salle de bain

Vous pourrez trouver chez Bricozor robinetterie et siphon dont vous aurez nécessairement besoin. Pour cela vous devez consulter les multiples pages de produits afin de trouver le mitigeur ou le robinet qui vous conviendra le mieux.

Chaque fiche produit de mitigeur de lavabo est proposée avec un plan détaillant précisément les distances, longueurs, diamètres et angles de chaque produit. Ainsi vous pourrez avoir pleinement connaissance des caractéristiques de chaque pièce et choisir celle qui conviendra le mieux.

Dans la plupart des cas, les vasques et lavabos proposés ont une seule ouverture pour permettre l’installation d’un mitigeur. Toutefois si vous avez plusieurs trous dans votre vasque il vous faudra choisir d’appareiller votre lavabo avec deux robinets indépendants, mais cela devient de moins en moins le cas.

La vasque ou le lavabo : quelques pistes pour choisir

Quel en sera l’usage ? Telle est la première question qu’il faut se poser. Une vasque extra plate est-elle envisageable ? Est-ce pour une personne à mobilité réduite ? Auquel cas des lavabos sont spécialement étudiés et réalisés afin de faciliter l’accès à l’eau avec notamment pour certain des arrondis incurvés afin de permettre une avancée maximale de personne en fauteuil par exemple.

La vasque de salle de bain peut être de profondeur différente et de taille différente. Vous pourrez choisir le modèle qu’il vous faut parmi ceux que l’on propose. Vous aurez toutes les mesures, cotes, tailles et dimensions sur les fiches techniques et plans éventuels des pièces. Vous pourrez choisir un modèle à poser ou à encastrer dans ou sur le meuble de salle de bain selon la hauteur finale que vous souhaitez avoir.

Le lavabo est dans la très grande majorité des cas blancs. Il peut être en céramique ou en résine et sera, dans les deux cas, très simple d’entretien. L’organisation de votre salle de bain va se faire autour de votre lavabo. Les meubles de salle de bains comprennent généralement un plan de travail sur lequel vient se placer le lavabo. Des rangements, placards ou tiroirs, sont alors organisés autour de cet élément central de la salle de bain.

Derniers produits vus