Grignoteuse électrique

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Une grignoteuse est un outil qui permet de travailler la tôle et le métal de différentes épaisseurs. C’est un outil de coupe précis qui permet de prélever des formes exactes dans un matériau dur... Lire la suite

À quoi sert une grignoteuse ?

Une grignoteuse est un outil qui permet de travailler la tôle et le métal de différentes épaisseurs. C’est un outil de coupe précis qui permet de prélever des formes exactes dans un matériau dur métallique.

La grignoteuse va couper une plaque de métal en prélevant un copeau plus ou moins large. L’utilisation d’une grignoteuse électrique permet à la tôle de ne pas être pliée. La largeur du trait de coupe va varier en fonction de celle du poinçon utilisé. Il convient donc de prévoir une marge pour la largeur de coupe afin que cette dernière n’entame pas la surface que l’on souhaite conserver.

Grignoteuse manuelle

La plus abordable des grignoteuses est la grignoteuse manuelle. Elle offre la possibilité à de nombreuses personnes travaillant peu la tôle d’avoir un outil de coupe propre et relativement rapide. Les prix de ces outils varient assez peu et il faut compter une trentaine d’euros pour s’équiper correctement. Elle pourra vous suivre partout, mais ne permettra pas de couper des métaux durs comme une tôle d’acier. Elle parviendra par contre sans peine à couper de l’inox, du galvanisé, du zinc ou bien encore du cuivre.

Grignoteuse pneumatique

La grignoteuse pneumatique permet un travail beaucoup plus rapide, elle nécessite toutefois un compresseur afin de générer l’énergie nécessaire au grignotage. Maniable et léger le travail peut avancer rapidement avec une grignoteuse de cette nature. Un bémol toutefois avec le bruit que le compresseur génère. Les outils pneumatiques sont souvent plus abordables que les outils électriques toutefois ils nécessitent d’avoir au préalable un compresseur qui puisse prendre en charge la puissance requise par la grignoteuse.

Grignoteuse électrique

La grignoteuse électrique peut être filaire ou à batterie. Vous aurez ainsi le choix d’un matériel qui vous suivra partout sur les chantiers ou bien un autre qui ne tombera jamais en panne de batterie, mais qui devra être alimenté en permanence. La grignoteuse électrique vous permettra alors d’être efficace tout en réalisant un travail propre.

Si une garantie court sur le produit que vous avez choisi, vous pourrez le savoir en consultant les fiches-produits. Il peut même selon certains cas, y avoir une extension de garantie après l’achat, et ce directement auprès de la maison mère de l’appareil.

Cisaille ou grignoteuse quelles différences ?

Si les deux outils permettent d’arriver au même résultat, la cisaille et la grignoteuse ont toutefois quelques petites différences. La grignoteuse électrique va prélever du métal pour réaliser ses coupes grâce à un poinçon plus ou moins large, en moyenne 5 mm. La cisaille électrique va quant à elle être équipée de couteaux. Elle ne génèrera pas de « copeau » de métal comme la grignoteuse électrique.

Vous pourrez au besoin retrouver dans notre boutique en ligne Bricozor les accessoires dont vous avez besoin. Concernant les grignoteuses vous n’aurez toutefois pas à changer souvent de matériel, mais au besoin vous trouverez poinçon de rechange et couteaux pour cisaille dans nos produits.

Quels que soient vos besoins en matière d’outillage, vous trouverez ce qu’il vous faut chez nous. En cas de besoin particulier ou de doute, n’hésitez pas à contacter nos techniciens experts, ils sauront vous conseiller au mieux le matériel qu’il vous faut.

Derniers produits vus