Durcisseur bois

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 51

Utilisation

Il est possible de vernir ou de réparer un meuble avec une large gamme de matériaux et de produits. Afin que ces actions d’entretien et de restauration puissent être bénéfiques le plus longtemps... Lire la suite

Durcisseur bois : pour des entretiens plus pérennes

Il est possible de vernir ou de réparer un meuble avec une large gamme de matériaux et de produits. Afin que ces actions d’entretien et de restauration puissent être bénéfiques le plus longtemps possible, vous pouvez y ajouter un durcisseur. Il en existe pour vernis ou pour mastic. Ce durcisseur va avoir pour fonction principale de mieux combler les microporosités du support, mais également de rendre plus étanche le vernis qui sera appliqué et retarder son écaillement. C’est donc un bénéfice pour l’ensemble de vos tâches de rénovation qui pourront être espacées les unes des autres.

Durcisseur pour mastic bois idéal pour une réparation d’envergure

Lorsqu’un meuble est vermoulu, certaines parties traitées peuvent toutefois être sauvées. Il convient pour réparer correctement un bois qui a été abîmé par le temps de le nettoyer, de faire tomber les différentes parties vermoulues, mais également d’aspirer les poussières avant d’appliquer du mastic colle. Sur les réparations de profondeur ou de volume dépassant les deux à trois centimètres d’épaisseur il est possible de positionner des clous dans l’épaisseur du bois à combler de sorte que les clous soient comme des armatures qui vont venir renforcer encore plus la prise du mastic durci.

Avant que le mastic durci ne soit totalement pris, vous pourrez, avec des ciseaux à bois ou des gouges, modeler le rajout encore malléable pour lui donner les angles et les formes nécessaires. En effet, si la partie à restaurer est un coin de porte qui comporte des moulures, vous pourrez les reproduire facilement.

Le mastic durci pourra ensuite accepter tous les traitements que vous devrez réaliser sur la porte.

Le durcisseur de vernis : une étanchéité optimale

Mélangé à un vernis bois, le durcisseur vous permet d’appliquer un vernis plus endurant. Ce dernier n’entravera en rien d’adhérence et le brillant du vernis, mais le rendra plus dur et plus résistant à l’eau et à l’humidité. La barrière ainsi posée sur la matière bois pourra vous aider à avoir un entretien moins fastidieux. Vous pourrez en une application profiter longuement du vernis posé.

Certains durcisseurs sont plus ou moins adaptés pour des bois spécifiques comme les bois exotiques par exemple. Il faut pour cela bien lire les fiches techniques afin de choisir le produit le plus adapté. En effet, les conditions de vie en extérieur ou les spécificités d’un bois exotique nécessitent des matériaux spéciaux. Vous pourrez accéder à ces produits chez Bricozor.

Trucs et astuces pour des réparations

Lorsque vous devez réparer une pièce de bois, il existe quelques astuces à connaître pour vous simplifier l’opération. Par exemple vous pouvez poser du ruban adhésif de masquage sur les rebords de la réparation à opérer. Ainsi même si vous mettez du mastic mélangé à du durcisseur sur les côtés vous pourrez facilement l’enlever en relevant le scotch. Pas de tâche à nettoyer sur le bois, seulement la partie à réparer sera occupée par du mastic.

N’hésitez pas à consulter les fiches détaillées des articles présents sur le site de Bricozor. Vous pourrez ainsi vous assurer que les produits que vous choisirez sont bel et bien prévus pour l’usage que vous devez en faire. En cas de doute, vous pourrez prendre contact avec les conseillers techniques de Bricozor, ils vous aideront à trouver le produit idéal.

Derniers produits vus