Bricozor, 44 511 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 511 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

10 % offerts sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY17

Compteur eau

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Ø sortie

Matière

Calibre

Un compteur d’eau est un élément indispensable que vous pouvez placer dès l’arrivée d’eau pour contrôler la consommation générale d’une maison ou bien vous pouvez placer ces compteurs de manière... Lire la suite

Comment fonctionne un compteur d’eau ?

Un compteur d’eau est un élément indispensable que vous pouvez placer dès l’arrivée d’eau pour contrôler la consommation générale d’une maison ou bien vous pouvez placer ces compteurs de manière intermédiaire dans l’habitation afin de connaitre la consommation d’une pièce comme la salle de bain par exemple.

Un compteur d’eau est comme une boite dans laquelle passe le flux d’eau. Ce flux est quantifié, car il actionne à son passage un engrenage qui permet la rotation des chiffres du compteur. Si la quantité qui passe est importante, le roulement des chiffres va l’être aussi.

Sur une facture d’eau, seuls les chiffres qui sont inscrits en blanc sur fond noir sont comptabilisés, il s’agira alors des mètres cubes.

Simplifiez-vous le calcul des charges de vos locataires

Lorsque votre logement principal est mitoyen d’un ou de plusieurs appartements, mais que vous n’avez qu’un seul compteur d’eau, il n’est pas toujours simple de répartir justement les tâches. Afin de calculer celles-ci au plus juste, vous pouvez poser des compteurs intermédiaires entre le compteur principal et la distribution d’eau dans les appartements.

Installation d’un compteur d’eau : simplicité et rapidité

Généralement les compteurs d’eau qui sont relevés sont installés par les sociétés gestionnaires du réseau d’eau. Toutefois il peut être nécessaire de mettre en place des compteurs d’eau à titre indicatif. Ces compteurs d’eau permettent de comptabiliser une sous-consommation à déduire d’une consommation plus générale. Le compteur d’eau se fixe alors par le biais de raccords en laiton. Ces derniers situés aux deux extrémités du compteur vont se fixer par vissage grâce à un raccord en laiton.

Les fiches techniques de chaque compteur stipulent le diamètre du compteur.Vous pourrez ainsi comme cela trouver le compteur qui convient à votre installation.

Pour positionner le compteur il faudra avoir une pince coupe-tube et deux clés à molette, des joints d’étanchéité. Il faudra être minutieux quant à la découpe de la portion de tuyau qui sera remplacée par le compteur. Il ne faut en effet pas que cette dernière soit trop courte auquel cas les différentes parties ne pourront pas être hermétiquement tenues. Il ne faudra par ailleurs pas oublier d’ébavurer les rebords du tuyau de cuivre, si le montage se fait sur cette matière.

Vertical ou horizontal ?

Selon l’agencement de la tuyauterie et la place que vous avez de disponible pour installer votre compteur d’eau afin de connaitre votre consommation, vous devrez installer le compteur de manière verticale ou horizontale. Selon cette disposition, vous devrez choisir un compteur compatible. Vous trouverez cette information dans le descriptif du produit. Veillez à respecter cette information afin que votre compteur d’eau relève bien votre consommation d’eau.

Quelle que soit la configuration dans laquelle votre compteur doit être placé, vous trouverez le produit qu’il vous faut auprès de Bricozor. Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires qu’il vous faut dans le descriptif des fiches techniques de chaque article mis en vente dans la boutique en ligne de Bricozor. Si toutefois, un problème persistait, vous pourrez contacter les experts de Bricozor afin que vous trouviez toutes les réponses à vos questions.

Derniers produits vus