Cloueuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

À voir

Quelle cloueuse choisir quand on est bricoleur du dimanche ? Voici quelques conseils. Un cloueur à gaz charpente est taillé pour tous les travaux sur bois comme le clouage de voliges, de... Lire la suite

Cloueur à gaz pour charpente

Quelle cloueuse choisir quand on est bricoleur du dimanche ? Voici quelques conseils. Un cloueur à gaz charpente est taillé pour tous les travaux sur bois comme le clouage de voliges, de liteaux, de panneaux de bois ou de bardage. On peut l’utiliser en charpente comme en menuiserie pour les moulures, les couvre-joints, les baguettes, le lambris ou l’assemblage.

Il existe également des modèles de cloueuse sans fil pour les plaquistes, étudiés pour les travaux sur béton, acier, bois, parpaing ou brique. Fixer vos rails métalliques ou vos semelles bois deviendra un jeu d’enfant : fini le perçage, le chevillage et le vissage qui prennent du temps !

Côté alimentation, plusieurs options. Une cloueuse sans fil électrique est maniable, accessible à tous les budgets et pratique pour une utilisation occasionnelle. Pas besoin de se préoccuper du compresseur ni de cartouches de gaz.

Un cloueur à gaz charpente est également maniable et léger. Il est en revanche plus puissant et permet d’enfoncer des pointes jusqu’à 90 mm. L’avantage, c’est l’autonomie, de plusieurs jours voire plusieurs semaines selon l’utilisation.

Une cloueuse pneumatique fonctionne quant à elle à air comprimé grâce à un compresseur. Ce cloueur est destiné à une utilisation intensive. C’est le modèle le plus puissant mais aussi le plus encombrant.

Derniers produits vus