Teinte bois

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 49

Utilisation

Teinte

Apporter une teinte spécifique à un bois trop clair c’est possible grâce à une teinture bois. Cette dernière peut être appliquée rapidement, en une ou plusieurs couches. Applicable au rouleau, au... Lire la suite

Teinte pour bois : pour des surfaces bois 100% personnalisables

Apporter une teinte spécifique à un bois trop clair c’est possible grâce à une teinture bois. Cette dernière peut être appliquée rapidement, en une ou plusieurs couches. Applicable au rouleau, au chiffon, au spalter (pinceau plat de large). La grande largeur de ce dernier outil vous permettra de déposer et de répartir la teinte uniformément sur l’ensemble de la surface de façon rapide et régulière.

La céruse pour un aspect bois blanchi

Pour obtenir un effet cérusé qui va souligner les veines et les pores d’un bois grâce à une coloration blanche il vous fait opter pour de la céruse. Cette dernière peut être appliquée de deux façons différentes, soit directement sur un bois brut veiné dépoussiéré, soit sur un bois poncé qui va nécessiter une préparation un peu plus longue et fastidieuse.

En effet, il faudra dans un premier temps brosser le bois avec une brosse en laiton pour dégager les veines et les pores, dépoussiérer la surface, appliquer un vernis. Une fois ce vernis séché, vous pourrez passer la céruse, effectuer un ponçage avec un grain très fin puis appliquer une nouvelle couche de vernis. Ces processus plus longs sont généralement dédiés à des surfaces qui vont être exploités de façon quotidienne comme un plan de travail par exemple.

Des précisions sur l’utilisation de la céruse seront données dans le détail de la fiche-produit. Nous vous invitons à la consulter afin que vous puissiez connaître notamment le nombre d’heures de séchage.

Quelle teinte de bois choisir ?

Teinter un bois grâce à l’application d’un teinte liquide, par chiffon, pinceau ou rouleau est possible. Ces dernières le sont dans différentes coloris. Le panel de coloris se déploie sur une dizaine de tons différents. Vous pourrez ainsi opter pour de l’acajou clair, du chêne, du chêne clair, du chêne doré, du chêne foncé, du chêne moyen, du chêne rustique, du merisier, du palissandre ou bien encore de l’incolore.

Le modèle de teinte incolore, vous permettra de diluer les coloris de teinte entre-elles. En effet, les peintures d’une même gamme sont normalement miscibles entre elles. Pour vous en assurer, nous vous renvoyons encore une fois au détail de la fiche-produit.

Doré, rougeâtre, brun, miel… c’est en fonction du rendu que vous souhaitez que vous choisirez l’une ou l’autre de ces teintes.

Il faudra également que vous teniez compte de la teinte naturelle de votre bois. Si vous souhaitez teindre une planche de sapin, la teinte va rapidement marquer, si vous souhaitez teindre un support en chêne, il sera déjà à la base plus foncé. Vous pourrez faire une touche d’essai sur un endroit de bois qui n’est pas visible pour avoir une idée du rendu de la teinte.

Le brou de noix : pour une teinte 100% naturelle

Diluable à l’eau pour une intensité moindre, le brou de noix est une préparation naturelle issue des coques de noix verte concassées que l’on a fait cuire dans de l’eau. Cette préparation est extrêmement tenace et toute utilisation doit être réalisée avec de hauts niveau de protection. Vos doigts, vos habits, vos plans de travail, vos pinceaux doivent être protégés ou dédiés à ce produit.

Derniers produits vus