Brouette à moteur

Affiner la sélection (0)

Les allers et retours avec une brouette sont fatigants, surtout si votre terrain est en pente… Et si vous économisiez vos forces en vous équipant d’une brouette à moteur ? Elle est utile aussi... Lire la suite

Brouette à moteur thermique

Les allers et retours avec une brouette sont fatigants, surtout si votre terrain est en pente… Et si vous économisiez vos forces en vous équipant d’une brouette à moteur ? Elle est utile aussi bien pour des travaux de jardinage que d’entretien d’espaces verts ou de rénovation.

Une brouette thermique ressemble comme deux gouttes d’eau à une brouette classique. Elle vous permet de transporter du sable, de la terre, des déchets végétaux ou encore du bois de chauffage sans vous fatiguer. Généralement, il faut compter sur une charge maximale de 100 kg pour un modèle à roue.

Une brouette à moteur se compose d’un moteur 4 temps situé entre la caisse et vous, d’un guidon et d’une caisse de chargement. Le bennage se fait par l’avant.

Pour une meilleure maniabilité, certains modèles disposent de roues arrières pivotantes, ce qui vous permet par exemple de vous retourner facilement, même dans un espace étriqué. Comptez également sur une marche avant et une marche arrière pour circuler dans les 2 sens.

Certains modèles sont très polyvalents : une brouette thermique peut se transformer en tondeuse débroussailleuse, en motofaucheuse, en motoculteur ou en déneigeuse si vous vous équipez des accessoires adéquats.

Derniers produits vus