Aménagement de cuisine

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

L’aménagement d’une cuisine est une étape importante dans son installation. En effet, c’est une pièce de vie qui a toute son importance, on y passe du temps, on se fait plaisir, on prépare, on... Lire la suite

Aménagement de cuisine : un travail à la hauteur de vos attentes

L’aménagement d’une cuisine est une étape importante dans son installation. En effet, c’est une pièce de vie qui a toute son importance, on y passe du temps, on se fait plaisir, on prépare, on accueille et on reçoit ses invités. Bref c’est une pièce incontournable pour de nombreux foyers. Afin qu’elle soit aménagée au plus fonctionnel, vous pourrez trouver toute la quincaillerie nécessaire pour vos cuisines ici, chez Bricozor.

Conscients des attentes dans ce domaine, nous avons choisi de regrouper ici tout ce qui pourrait être nécessaire à la mise en place de votre cuisine. Ainsi, charnières, ferrures de fixations, clips à ressorts pour plinthes… feront partie des éléments que vous aurez à disposition et bien plus encore. Tout est présent pour la fixation de vos portes de placards, de vos tiroirs, de vos intérieurs de rangements.

Quelle hauteur pour mon plan de travail ?

La hauteur du plan de travail est à définir en fonction de votre taille. En effet, une personne de petite taille n’aura pas besoin d’un plan de travail aussi élevé que quelqu’un qui mesure 1.90m. En effet, il est possible de ce fait d’avoir des plans de travail qui varient entre 85 cm de hauteur minimale et 95 cm pour une hauteur maximale. La profondeur d’un plan de travail est généralement de 80 cm. Si vous optez pour un plan de travail plus profond, les choses deviendront plus inaccessibles.

Toutefois, comme pour la hauteur, la profondeur du plan de travail est à choisir en fonction de votre taille et morphologie. Vous pourrez prendre un mobilier (menuiseries des portes, meuble de cuisine) et un plan de travail assortis pour une plus grande harmonie. Vous pourrez également prendre une crédence en carreaux de ciment, esthétiques et fonctionnels vous pourrez les nettoyer facilement et ils seront résistants.

Quels espaces nécessaires dans l’aménagement de votre cuisine ?

Coin repas, plan de travail, espace cuisson et four, évier, rangements, espace pour le frigo et espace pour le lave-vaisselle sont autant d’espaces importants qu’il faut penser et dessiner afin que vous puissiez avoir une cuisine fonctionnelle et pratique.

Ainsi vous pourrez regrouper pour plus de simplicité l’évier et le lave-vaisselle pour que les fournitures d’eau puissent être au même endroit.

Vous pourrez, si la place existante vous le permet avoir un îlot central qui fera office à la fois de plan de travail et de coin repas. Cela pourra être choisi s’il vous reste suffisamment d’espace de circulation.

Préférez-vous des rangements bas ou haut ? Avez-vous des murs assez solides pour pouvoir fixer des meubles hauts ? Aurez-vous besoin de charnières basculantes pour vos portes ? De nombreuses questions sont à se poser avant d’entreprendre un aménagement de cuisine. Un plan très détaillé de toutes vos futures installations permettra de ne rien omettre dans cette pièce de vie.

Lors de la confection d’une cuisine, il est un élément à ne pas négliger : la lumière. L’éclairage est primordial pour travailler correctement. Pensez donc à l’intégration de vos prises et spot d’éclairage.

Quelle quincaillerie trouver chez Bricozor ?

Bricozor rassemble toutes les pièces dont vous pourriez avoir besoin afin de monter l’aménagement de cuisine dont vous rêvez. Vous pourrez ainsi grâce au vaste choix de pièce aménager l’intérieur des meubles de cuisine. Que vous choisissiez une cuisine en bois moderne ou traditionnelle, les éléments comme les charnières ou bien encore les poignées de porte sont nécessaires. Vous pourrez donc trouver et choisir tous les éléments dont vous avez besoin pour l’ouverture de vos éléments de cuisine.

Des accessoires de rangement auxquelles vous n’avez jamais pensé pourront même vous inspirer ! Ainsi avez-vous déjà vu et utilisé des bacs plastiques encastrés sous l’évier au-dessus des portes ? Ces derniers vous permettent de ranger éponge et savon en toute discrétion.

Vous trouverez également des plateaux tournants pour utiliser au mieux les rangements d’angle. Des poubelles coulissantes pour placer stratégiquement sous l’évier. Vous pourrez également trouver des rangements verticaux extractibles qui vous permettront de combler des étroits espaces.

Derniers produits vus