Poubelle de cuisine

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Aménagement de cuisine
  • Poubelle de cuisine (15)

Marques

Offres

La poubelle en cuisine est un élément indispensable. En effet, qu’elle soit classique ou de tri sélectif, elle joue un rôle central quant à la propreté et à l’ordre de cette pièce centrale de la... Lire la suite

Des poubelles de cuisine fonctionnelles et résistantes

La poubelle en cuisine est un élément indispensable. En effet, qu’elle soit classique ou de tri sélectif, elle joue un rôle central quant à la propreté et à l’ordre de cette pièce centrale de la maison qu’est la cuisine.

Choisir sa poubelle est donc un moment qui ne le parait pas forcément, mais qui est important. Le nombre de litres, son emplacement, sa disposition… sont autant de questions qu’il faut se poser. Avez-vous une cuisine équipée ? Préférez-vous une poubelle imposante et indépendante ? Petite ou grande capacité ? Définissez au mieux vos besoins afin que vous puissiez trouver la poubelle de cuisine idéale, celle qu’il vous faut.

Côté marque si Brabantia est l’une des plus connues, il existe d’autres enseignes qui proposent des produits de qualité, résistants et durables. Ainsi vous pourrez trouver auprès de notre sélection Bricozor des poubelles de cuisine des marques suivantes : Wesco, Netinox ou encore Hettich. Ces marques s’intègrent parfaitement aux cuisines actuelles et vous offriront des solutions idéales dans le domaine des poubelles.

Pédale, couvercle et seau : choisissez la bonne poubelle de cuisine

La plupart des poubelles sont dorénavant situées à l’intérieur d’un placard bas, généralement sous l’évier. C’est un endroit stratégique, discret, pratique et fonctionnel qui permet de circuler dans la cuisine sans encombrement au sol. Une poubelle de cuisine en pied prend de la place et elle est souvent inesthétique. Le choix d’une poubelle de cuisine dissimulée est également plus agréable pour la circulation.

Les poubelles encastrables dans des meubles de cuisine peuvent être en inox, en plastique et parfois même avec des éléments en acier. La présence d’un couvercle est conseillée afin de limiter la propagation des odeurs. Pour limiter ces dernières, vous pouvez réduire le volume de votre sac de déchets afin de limiter le temps de latence et de dégradation dans votre maison. Pour information, le bicarbonate de soude est connu pour absorber les odeurs. Une petite coupelle remplie de ce dernier dans le fond de la poubelle limite le développement de ces dernières.

Les poubelles encastrées dans les meubles de cuisine ne nécessitent plus de pédale. En effet, la porte en s’ouvrant rend accessible la poubelle et de fait, l’utilisation d’une pédale est obsolète concernant ces modèles de poubelles.

Concernant les couleurs de la poubelle de cuisine, elles peuvent être blanches, noires, rouges ou bien encore en inox. Le design est sobre et fonctionnel.

Quelle capacité choisir pour sa poubelle de cuisine ?

La capacité de votre poubelle de cuisine dépend surtout du nombre de personnes qui l’utilise. Une famille avec 4 enfants n’aura pas la même utilisation de poubelle qu’un célibataire. Il conviendra donc d’ajuster la capacité en litres de la poubelle à la quantité de déchets journaliers.

Les poubelles de cuisines ont des capacités variables allant de 12 à 30 litres en moyenne. Les différents modèles de poubelles conviennent chacun à des modèles de sacs plastiques différents. Vous pourrez trouver facilement tous les modèles de sacs en grande et moyenne surface.

Bricozor vous propose des produits utiles au quotidien comme la poubelle

Avec une gamme de produits pour les poubelles de cuisine, Bricozor vous propose des solutions utiles au quotidien, et ce afin que vous puissiez vous organiser de manière optimale dans votre maison. Une aubaine pour réussir à trouver une place pour chaque chose !

N’hésitez pas à consulter les différentes fiches techniques des modèles de poubelle de cuisine afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Derniers produits vus