Ventilateur

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 9

    Max: 750

C’est souvent en pleine chaleur que le manque d’un ventilateur se fait cruellement sentir. Afin de vous aider à retrouver un brin de fraîcheur et d’air sous cette chape de chaleur, Bricozor répond... Lire la suite

Ventilateur : un coup de frais sur votre quotidien !

C’est souvent en pleine chaleur que le manque d’un ventilateur se fait cruellement sentir. Afin de vous aider à retrouver un brin de fraîcheur et d’air sous cette chape de chaleur, Bricozor répond à vos besoins et a mis en place un réseau de distribution permettant des livraisons dans des délais très raisonnables. Ainsi vous pourrez profiter rapidement de l’air diffusé par votre nouvel appareil.

Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il est nécessaire de connaître quelles sont les différentes catégories de ventilateurs présents sur le marché.

Ventilateur sur pied

Le ventilateur sur pied a l’avantage de pouvoir se mettre partout dès lors qu’une prise de courant est à proximité. Vous pourrez ainsi le rapprocher de votre bureau, de votre lit, de votre cuisine ou de votre canapé sans difficulté.

Pour connaître sa puissance, vous devrez vous référer à l’indication des Watt. Elle vous aidera à connaître la vitesse maximale à laquelle elle pourra tourner. Un ventilateur peu puissant c’est-à-dire avec peu de Watt va avoir une vitesse réduite de rotation. Les ventilateurs sont disponibles dans des puissances allant de 35 watts à 110 en moyenne.

Ventilateur colonne

Le ventilateur colonne a l’avantage d’offrir une production d’air sur une hauteur plus importante. En effet, cette hauteur permettra de brasser plus d’air à hauteur des jambes notamment ou bien lorsque l’on est en position assise sur l’ensemble du corps. La plupart des ventilateurs à colonnes ont une oscillation qui couvre un angle allant de 70 à 180° pour certains modèles.

Ventilateur mural

Le ventilateur mural a l’avantage de ne pas encombrer le sol. Il évite ainsi les chutes et les accrochages du fait de la présence de ses pieds, mais également de son fil d’alimentation. Il est idéal pour les personnes âgées et dans les maisons avec des enfants en bas âge. On lui reprochera toutefois son manque évident de mobilité, puisque fixé à un mur.

Ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond permet de brasser l’air depuis le haut. Il permet un gain de place optimal et son installation peut se faire sur une arrivée électrique initialement consacrée à un éclairage. Il est souvent plus imposant qu’un ventilateur sur pied et permet un meilleur brassage de l’air ambiant. L’inconvénient que certains peuvent lui trouver est qu’il brasse du fait de sa position, l’air chaud du haut de la pièce et l’effet de fraîcheur peut parfois s’en trouver sensiblement amoindri.

Ventilateur et brumisateur associés

Afin d’optimiser le plaisir d’un air brassé durant de fortes chaleurs, vous pourrez trouver des ventilateurs rafraîchissants, ou bien encore un ventilateur associé à un brumisateur, ces derniers n’étant pas des climatiseurs avec un circuit froid. Une réserve d’eau et la présence de pains de glace pourront aider à une réelle sensation de fraîcheur.

Sur chaque appareil il existe plusieurs vitesses qui vont permettre d’ajuster le brassage de l’air à l’envie du moment.

Vous pourrez ainsi en commandant sur Bricozor recevoir votre ventilateur dans les plus brefs délais. Vous pourrez également consulter sur chaque fiche produit le détail de la puissance, du volume, mais également des garanties en cours pour chaque modèle.

Derniers produits vus