1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Tuyau fumisterie

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 8

    Max: 880

Le tubage d’un poêle, d’un insert ou d’une cheminée est dans de nombreux cas, obligatoire pour assurer la sécurité d’un logement ainsi que la correcte évacuation des fumées de combustion. Les... Lire la suite

Tuyau de fumisterie : bien le choisir pour un tubage optimal

Le tubage d’un poêle, d’un insert ou d’une cheminée est dans de nombreux cas, obligatoire pour assurer la sécurité d’un logement ainsi que la correcte évacuation des fumées de combustion. Les produits tels que les tuyaux de fumisterie sont disponibles dans notre stock. Nous pourrons vous expédier rapidement votre commande afin que vous puissiez réaliser le montage de votre tuyauterie.

Nous vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes techniques du poêle ou de l’insert que vous allez utiliser afin de mettre de votre côté tout ce qui est possible pour réaliser un montage 100% sécurisé.

Simple ou double paroi : quel tuyau choisir ?

Vous trouverez dans notre sélection des tuyaux ayant une double paroi. Ces derniers vous permettent de préserver les fumées chaudes d’un choc thermique entraînant une condensation de ces dernières. Elles pourront être mieux évacuées et vous n’encourrez pas de risque de brûlure en touchant le tuyau de fumisterie.

Les tuyaux double paroi vont pouvoir être isolés avec une épaisseur intermédiaire de laine de roche ou de céramique. Ces matériaux vont bloquer la chaleur et la maintenir à l’intérieur du conduit.

Flexible ou rigide

Vous pourrez opter pour une tuyau flexible si ce dernier vient prendre place dans une gaine maçonnée (ancien conduit). SI la longueur de tuyau est grande, il faudra penser à installer un écarteur afin que le tuyau flexible ne vienne pas toucher les parois du conduit existant et qu’il reste bien droit dans le conduit.

Inox ou acier émaillé : quelle matière pour mon tubage ?

Vous trouverez dans notre sélection différents matériaux composant les tubes et tuyaux de fumisterie. Vous trouverez principalement des tuyaux en acier émaillé noir généralement et d’autres en inox. Ces deux sortes de tuyaux sont facilement reconnaissables, l’un est noir et le second arbore la couleur argentée de l’inox. En termes de performance, les deux répondent aux normes imposées en matière d’évacuation des fumées. Le choix pourra se porter sur un modèle isolé ou sur un choix esthétique afin de mieux s’intégrer dans notre intérieur.

Les conduits en PPS : pour chaudières à condensation

Les vapeurs de chaudières à condensation ne sont pas hautes en températures et les tuyaux d’évacuation de ces dernières sont en plastique (en polypropylène). Plus léger et plus maniables ils peuvent permettre la bonne évacuation des vapeurs.

Tuyau réglable pour une adaptation parfaite à vos besoins

Tuber une évacuation de fumées, vous permet de correctement acheminer les fumées de combustion à l’extérieur. Pour connaître de façon exhaustive l’ensemble des pièces dont vous avez besoin, il est nécessaire de réaliser un plan. Ce dernier pourra détailler de façon précise vos besoins.

Vous pourrez ainsi connaître le nombre de sections rigides qu’il vous faudra ainsi que me le nombre de sections ajustables nécessaires. Vous pourrez ici passer votre commande en quelques clics seulement et la recevoir dans les plus brefs délais. Une aubaine pour que vous puissiez rapidement mettre en place votre tubage de cheminée ou de poêle et profiter de la douce chaleur d’un feu.

Derniers produits vus