Tube plomberie

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 231

Longueur du tube m

Diamètre du tube mm

Couleur du tube

Adapté pour

Pour réaliser vos travaux de plomberie, vous allez avoir besoin de multiples raccords. Bricozor vous accompagne dans le choix de vos pièces et décrit pour vous les caractéristiques de chaque tube,... Lire la suite

Une tuyauterie efficace et durable

Pour réaliser vos travaux de plomberie, vous allez avoir besoin de multiples raccords.

Bricozor vous accompagne dans le choix de vos pièces et décrit pour vous les caractéristiques de chaque tube, cuivre, produit PER, multicouche, polyéthylène... Ces accessoires possèdent leurs propres avantages et leurs inconvénients. Des matériaux différents mais assurant tous un système efficace et durable dans le temps.

Nous savons tous qu’au niveau des chantiers, les installations électriques ou encore de plomberie ne doivent pas être prises à la légère. Suivez ces conseils Bricozor, promulgués sans filtres et découvrez les produits des marques Galva, Multitubo, Bricozor….

Les tubes en cuivre

Véritable référence en la matière, le cuivre est le matériau plus standard pour les tuyaux. Il existe le cuivre recuit et le cuivre écroui. Des tubes qui vont s’assembler par soudure via la technique du brasage. Un chalumeau ou une lampe à souder vont être nécessaires pour assembler les tubes de cuivre aux différents raccords. Même si cette tuyauterie est la plus utilisée, il faut un minimum de compétences, de temps et de matériel pour manier le cuivre et l’installer en toute sécurité. Cette tuyauterie cuivre reste en tout cas la plus utilisée. Elle présente de nombreux avantages comme sa capacité à être recyclée, sa solidité à toute épreuve, sa fiabilité et sa durée de vie. Esthétiquement, elle offre de belles finitions visuelles à votre installation.

Les tubes PER

Ils se démocratisent et viennent remplacer progressivement les tubes en cuivre. Ils sont plus pratiques et plus faciles à poser sur votre chantier que le cuivre, mais restent tout de même un système de raccord particulier notamment en matière de courbe de cintrage peu conséquente, et l’absence de pose apparente…

Ces tubes de faible coût ont l’avantage de ne pas s’entartrer et de pouvoir résister à la corrosion.

À l’utilisation, ils réduisent sensiblement les nuisances sonores et plaisent pour leur cintrage manuel. Cette matière plastique peut être utilisée pour vos canalisations de plomberie, sanitaire ou de chauffage, à chaque fois, plus ou moins souples. Les canalisations en PER sont simples à installer et ne nécessitent pas de brasure ou de soudure.

En plus de ces tuyaux, il suffit de quelques accessoires/produits :

  • Raccord à glissement pour les réseaux de chauffage
  • Raccord à sertir pour assembler les tuyaux PER avec les éléments de plomberie
  • Raccord à compression pour les tuyaux de gros diamètres
  • Quelques raccords automatiques, du matériel assuré par clip

Le boîtier de réservation de dalle qui intègre le passage des gaines est un produit qui permet de créer une réservation dans une dalle béton pour sortir proprement les tubes PER. Un accessoire bien pratique !

La tuyauterie multicouche

La tuyauterie multicouche garantit une étanchéité parfaite de votre chantier mais avec des installations nécessitant des outils adaptés. Ses qualités sont identiques aux tubes PER avec en prime d’autres atouts comme une faible dilatation et une résistance aux ultraviolets. Très durables dans le temps, ces tuyaux de type multicouche sont aussi détectables avec des détecteurs de métaux. Bien pratique ! Côté gabarits, vérifiez bien les dimensions de vos tubes en multicouche car les fabricants n’ont pas acté de normes similaires sur les diamètres.

La tuyauterie en PVC

Essentiellement utilisée pour les évacuations des eaux usées, la matière PVC est venue remplacer le plomb, désormais interdit dans les tuyaux. Avec son faible coût, certains choisissent le PVC pour réaliser toutes vos installations. Une matière qui présente de multiples avantages comme sa facilité à être transportée, sa facilité de montage mais aussi un large choix de modèles. Il est néanmoins important de bien anticiper sa force de dilatation.

L’écoulement au sein d’un réseau en PVC pour une évacuation doit être réalisé d’une façon gravitaire sur le chantier. Il est utilisé pour les évacuations de l’espace sanitaire, de l’évier à la douche, en passant par le lavabo et la baignoire mais aussi pour les eaux pluviales.

Les tubes électrozingués

Ces systèmes de raccords sont à utiliser pour repérer clairement les raccords non sertis lors de la mise en eau des installations. Attention, ces produits ne conviennent pas pour l’eau potable et ne peuvent donc pas être installés sur vos robinets et votre robinetterie de la cuisine. Ce produit convient par exemple pour l’arrosage, pour vos pompes ou autres installations.

Tuyau polyéthylène PE

Pour l’eau potable, vous pouvez utiliser des tuyaux en polyéthylène. Le tuyau polyéthylène peut se connecter sur l’arrivée d’eau générale de la maison avec des raccords laiton pour polyéthylène ou bien des raccords en polypropylène pour tube PE.

C’est une alternative aux assemblages métalliques qui demandent des raccords à compression. Réservés aux gros diamètres, ces systèmes polyéthylène d’outillage qu’il faut visser, assurent l’étanchéité, oubliez joints et colles.

Découvrez toute notre gamme de raccords flexibles des marques Galva, Multitubo, Bricozor… Un outillage complet et du matériel pour toutes vos installations, de la douche à l’évier inox de votre cuisine, en passant par votre espace sanitaire.

C’est un outillage indispensable à choisir avec soin comme vous pouvez le faire pour vos portes en bois, pompes ou votre système gaz ou électrique. Pour l’évacuation de votre logement, optez pour un type de produits adapté, trouvez le bon tube et le bon raccord en quelques clics sur Bricozor ! Tuyaux en cuivre, produit en PER, tube multicouche, produits PVC, tuyaux de polyéthylène, produits en acier, laiton… en plomberie prenez le temps de choisir votre installation ! Du polyéthylène au cuivre, jusqu’au multicouche et aux tubes PER, vous en savez désormais un peu plus sur les avantages et les inconvénients de ces raccords adaptés à l’écoulement des eaux.

Derniers produits vus