Tarière

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 39

    Max: 335

Si vous avez des clôtures à poser, une tarière s’avère être un outil indispensable pour gagner en efficacité, en confort et en qualité de travail. En effet, une tarière est un appareil thermique... Lire la suite

Tarière : pour forer et poser des clôtures simplement

Si vous avez des clôtures à poser, une tarière s’avère être un outil indispensable pour gagner en efficacité, en confort et en qualité de travail. En effet, une tarière est un appareil thermique qui vous permet avec une mèche équipée sur sa hauteur d’une vis sans fin d’extraire de la terre. En évidant ainsi un volume cylindrique, on peut alors positionner des poteaux de clôture par exemple.

Les mèches peuvent avoir une longueur et un diamètre variables. C’est en réalisant des va-et-vient verticaux sur la hauteur du forage que vous pourrez évider correctement la terre nécessaire pour le forage.

Simplifiez-vous la pose de clôture

Avec un poteau tous les 2.50 mètres les poteaux de clôture peuvent vite devenir des éléments contraignants à mettre en place. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’avoir les outils adaptés pour vous permettre de forer sans difficulté les emplacements des poteaux.

Selon la nature du sol, vous ne mettrez pas forcément le même temps pour forer vos trous, toutefois les performances d’une tarière thermique vous permettront de réaliser des trous dans tous types de sols. Les mèches sont équipées d’une pointe de centrage ce qui permet de conserver un axe de perçage et d’excavation du sol droit.

Forez pour un puits ou une canalisation

Une tarière peut également être utilisée dans le cadre d’un forage pour un puits par exemple ou bien pour la mise en place d’une évacuation. Toutefois si vous utilisez la tarière pour rechercher une évacuation existante nous vous conseillons d’agir avec prudence afin de ne pas endommager les canalisations existantes.

Mèche de remplacement pour tarière

Qu’il s’agisse de remplacer une mèche abîmée ou bien d’en utiliser une d’un autre diamètre, vous pourrez trouver auprès de notre boutique en ligne ces outils et accessoires de remplacement.

En 10, 20 ou 30 cm de diamètre, vous aurez la possibilité de choisir le diamètre de la tarière qu’il vous faut. Les longueurs de ces dernières sont souvent de 80 cm. Vous aurez cette confirmation dans chaque fiche-produit détaillée.

La puissance de votre tarière

Vous sélectionnerez la tarière qu’il vous faut notamment en fonction de la puissance de cette dernière. Le moteur thermique est le plus adapté pour fournir l’énergie au forage. La puissance moyenne d’une tarière est aux alentours de 1500 W. Vous pourrez également comparer les vitesses de rotation de la mèche et du moteur.

Le dernier élément à prendre en compte est le poids de la tarière. Cette information vous permettra de savoir si elle sera plus ou moins facile à manipuler. Il faut s’attendre à un poids d’environ 10 kg. Cette masse vous permettra d’appuyer pour aider à l’enfoncement de la tarière dans le sol.

Outil peu connu, mais très performant et facile à prendre en main, vous pourrez en possédant une tarière envisager plus simplement le déplacement de clôture ou le forage d’un puits. Ainsi vous pourrez entreprendre ces réalisations en laissant à l’atelier barre à mine et masses. Un moindre effort pour un résultat optimal.

Derniers produits vus