Tablier de travail

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 15

    Max: 54

Le premier outil de travail, c'est le corps. Il faut donc le protéger le plus correctement possible avec des vêtements de travail adaptés à chaque métier. En effet, chaque corps professionnel a... Lire la suite

Un tablier de travail adapté à chaque métier

Le premier outil de travail, c'est le corps. Il faut donc le protéger le plus correctement possible avec des vêtements de travail adaptés à chaque métier. En effet, chaque corps professionnel a ses spécificités. Vous devez alors choisir un modèle de protection particulier afin de préserver votre corps. Nos experts sont à même de vous proposer des tenues de travail appropriées comme des tabliers de travail pour les bricoleurs.

Pourquoi utiliser un tablier de travail ?

Pour se protéger des risques de certains métiers, un tablier de travail peut paraître négligeable comparé à certains EPI (équipements de protection individuels) que vous trouverez dans les autres catégories. Pourtant, un tablier peut s’avérer bien utile dans certains cas. En ce qui concerne les métiers de tourneurs et de soudeurs, le tablier de travail devient même un accessoire obligatoire pour éviter certains accidents. Le tablier de travail est un équipement qui offre une protection contre les projections et les brûlures. Ce vêtement de travail est aussi recommandé pour des activités qui vous obligent à manipuler des substances qui peuvent tacher ou des produits chimiques. 

En plus de vous apporter une sécurité supplémentaire, le tablier permet de protéger vos vêtements (notamment votre pantalon ou votre veste) des projections. Les seules parties exposées aux projectiles concernent les parties latérales (dû à l'absence de manches) et les chaussures. 

Comment choisir son tablier de travail ?

Vous ne choisirez pas un tablier de travail comme vous choisissez un tablier de cuisine. Votre tablier de bricolage est plus épais et assez rigide. Les tabliers de travail peuvent être fabriqués avec différentes matières (PVC, coton, cuir, polyester, tissu...) pour s'adapter à vos besoins. En fonction de celle-ci, elle peut être, légère, imperméable et / ou ininflammable.

Pour encore plus de protection, vous pouvez aussi revêtir une blouse de protection, qui rajoute une nouvelle couche protectrice contre les risques de projection ou de soudure.

Il est préférable que le modèle du tablier pour les bricoleurs soit réglable au niveau du cou et de la taille pour qu’il puisse être le plus ajusté possible au corps du travailleur. Le tablier doit également être relativement large pour une meilleure protection des cuisses, de la poitrine et plus généralement du tronc. Il doit être confortable et ne pas entraver les mouvements. Prenez garde à la composition des tabliers. Par exemple, évitez que votre tablier ait des parties métalliques, en particulier si vous faite partie des professionnels qui travaillent dans les métiers en rapport avec l’électricité.

À côté de ces éléments techniques, le design, la coupe et les accessoires ne doivent pas être oubliés. Notre boutique rassemble une large gamme de tablier pour vous donner du choix. Ainsi, vous pourrez choisir parmi plusieurs couleurs (jaune, blanc, noir...), avec des poches ou sans, des boutons pression ou non... Que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez le produit qu'il vous faut.

Bricozor, votre quincaillier partenaire pour choisir vos vêtements de protection

Il est évident que nos vêtements de protection comme le tablier de travail répondent à des besoins spécifiques comme les produits chimiques et la résistance au feu. Hydrofuges et résistants à des produits dangereux, les tabliers de travail apportent une excellente protection. Retrouvez toute une gamme de tabliers sur notre site. Pour plus d'informations sur les produits, le stock disponible, les prix ou encore la livraison, rendez-vous sur les fiches produits.

Derniers produits vus