Solin fumisterie

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 38

    Max: 240

Un solin est une pièce qui permet de renforcer l’étanchéité d’une construction. Il prend place sur une sortie de toit pour éviter l’infiltration d’eau de pluie. Le solin est une plaque en inox,... Lire la suite

Solin, élément indispensable dans le domaine de la fumisterie

Un solin est une pièce qui permet de renforcer l’étanchéité d’une construction. Il prend place sur une sortie de toit pour éviter l’infiltration d’eau de pluie. Le solin est une plaque en inox, plastique ou plomb qui comporte en son centre une sortie qui peut être droite ou inclinée selon un certain angle. Cette sortie va être la partie extérieure d’une évacuation de fumées, elle prendra place à la suite du conduit intérieur. Vous pourrez trouver auprès de Bricozor de multiples solins qui vous permettront d’agencer vos sorties de conduit de cheminée, de poêle ou de chaudière correctement.

Solin pour conduit isolé

Certains conduits de poêle doivent être équipés d’une double paroi. Cette double paroi offre de nombreux avantages à commencer par la minimisation maximale des ponts thermiques et une meilleure rigidité ce qui permet un tubage de grande hauteur.

Les conduits isolés sont privilégiés dans les constructions neuves ou les gros ouvrages de rénovation où la qualité de l’isolation est au cœur des travaux. Pour tous ces aménagements il est nécessaire d’avoir un solin adapté en termes de diamètre évidemment mais également en termes de performances techniques.

Il existe des conduits que l’on appelle double flux. Cela signifie qu’il y a une évacuation centrale de la fumée et que dans la double paroi s’effectue la prise d’air.

Degré d’inclinaison de la sortie de toit

Vous devrez choisir un solin ayant un degré d’inclinaison adapté à votre toiture. Vous devrez pour cela connaître la pente en degré de votre toit. En effet, il existe différentes inclinaisons de sorties de toit et vous devrez choisir la bonne. Il existe la plupart du temps des modèles pour toiture entre 5 et 25° et pour une toiture entre 25 et 45°.

Toit plat : un solin spécifique

Certaines constructions ont des toits plats et nécessitent un solin spécifique. L’étanchéité d’un toit terrasse est primordiale pour qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau dans les niveaux inférieurs. Il faut donc pour cela choisir un solin avec une sortie droite. Il faudra équiper ce dernier d’une sortie de toit adéquate.

La pose d’un solin

La pose d’un solin est relativement simple. Il faudra marquer un repère de sortie verticale de l’évacuation des fumées afin que le trou de sortie soit correctement centré par rapport au conduit intérieur. Une fois ce marquage réalisé on va ouvrir la toiture sur un diamètre correspondant au trou du solin. La surface couverte par la jupe du solin sera dégagée de toute tuile, ardoise, tôle ou toile goudronnée afin d’accueillir le solin. Si la toiture est couverte de toile goudronnée, vous pourrez glisser le solin sous ces dernières. Une fois fixé et mis en place, la couverture de la toiture pourra être remise après d’éventuelles tailles de matériaux. La jupe sera fixée au bardage et un trait de silicone viendra assurer l’étanchéité de l’ensemble du montage.

Quels que soient vos besoins d’aménagements, vous trouverez le matériel qu’il vous faut dans nos rayons en ligne. En ce qui concerne vos travaux de toiture, nous vous invitons à observer toutes les règles de sécurité afin de ne pas glisser, chuter ou faire tomber des outils. Vous devrez également réaliser ces actions avec la plus grande attention car il ne faut pas prendre de risque quant à l’étanchéité de votre toit.

Derniers produits vus