Ruban led

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 101

Dessous d’étagères, dessus d’armoire, contour de fenêtre, vitrine de magasin, véranda, tour de lit… les emplacements pour positionner un ruban LED sont nombreux. Ils pourront être évidents comme... Lire la suite

Ruban Led : pour diffuser la lumière sur de grandes longueurs

Dessous d’étagères, dessus d’armoire, contour de fenêtre, vitrine de magasin, véranda, tour de lit… les emplacements pour positionner un ruban LED sont nombreux. Ils pourront être évidents comme insolites, mais dans toutes les situations ces rubans LED seront utiles et agréables.

Couplé à un variateur de lumière, le ruban LED que vous aurez mis en place pourra s’adapter au plus près de vos envies. En termes de couleur également. Certains équipements LED offrent la possibilité de changer leur couleur d’éclairage.

Qu’est-ce qui compose un ruban LED ?

Lorsque vous souhaitez installer un équipement LED, vous aurez entre les mains :

  • Le ruban parsemé de petites diodes luminescentes
  • Un transformateur permettant le branchement du ruban sur une prise classique
  • Eventuellement des raccords pour ruban LED
  • Des cornières ou profilés pour positionner vos LED au plafond.

En termes d’équipement vous n’aurez parfois rien à employer dans la mesure où souvent les rubans LED sont adhésifs.

Vous devrez les dérouler, les présenter une première fois sur les espaces que vous souhaitez couvrir afin de vous assurer que vous pouvez couvrir toute la distance souhaitée. Une fois cette étape de présentation faite et que vous en êtes pleinement satisfait, vous pourrez procéder à la pose. Il faudra réaliser cette dernière de façon précise. Le support devra être exempt de poussière et propre. En effet, le ruban adhèrera mieux sur une surface lisse, propre et sèche. Vous profiterez ainsi plus longtemps de votre installation de luminaire LED.

Un prix particulièrement abordable pour un rendu impeccable

Le ruban LED cumule plusieurs avantages à savoir, la consommation minimale, la facilité de pose, mais également le prix très abordable. Vous pourrez sans nul doute trouver le matériel d’éclairage LED qu’il vous faut. Avec seulement quelques dizaines d’euros, vous pourrez disposer d’un kit complet prêt à installer.

Puis-je recouper un ruban LED ?

La réponse varie en fonction du matériel dont vous disposez. En effet, vous aurez la possibilité selon certains modèles de recouper le ruban à portion régulière, parfois tous les 9 LED. Les rubans sont disponibles dans de nombreuses longueurs, nous vous conseillons vivement de mesurer la distance que vous souhaitez couvrir comme cela, vous pourrez ensuite commander le ruban qui vous convient. De cette façon, vous pouvez optimiser votre commande et réfléchir vraiment sur les endroits qui seront les plus judicieux à équiper.

La température de la couleur

Lorsque vous devez choisir un luminaire quel qu’il soit, plafonnier, ruban LED, applique, lampe d’appoint, vous devrez choisir les ampoules ou la température de la couleur. Cette dernière va vous être indiquée en Kelvins. Pour vous donner des repères autour de 1000 à 1500 K, on a une couleur orangée semblable à une lave en fusion, une lampe halogène offre une température de couleur aux environs de 3200 K et un arc électrique qui est perçu comme argenté est d’à peu près 9000 K. Au plus le kelvin sont élevés au plus cela va paraitre froid et clair. Pour savoir sur quel éventail de couleur le ruban LED est disponible, rendez-vous sur la fiche technique du produit.

Derniers produits vus