Robinet de lave-main

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 24

    Max: 173

Robinetterie

Têtes

Type de pose

Norme NF

Destination

A la maison, il est des espaces trop réduits pour accueillir un lavabo. Dans les toilettes par exemple, ou dans une buanderie, un cellier, un garage… voire une petite salle de bains ou une salle... Lire la suite

Robinet de lave-main : l’hygiène même dans les petits recoins

A la maison, il est des espaces trop réduits pour accueillir un lavabo. Dans les toilettes par exemple, ou dans une buanderie, un cellier, un garage… voire une petite salle de bains ou une salle d’eau. Pourtant, ce sont des pièces dans lesquelles l’hygiène est importante. Pour bénéficier d’un point d’eau, l’on peut alors installer un lave-main, un petit lavabo dont les dimensions sont adaptées à ces espaces restreints. Des robinets leur sont spécialement dédiés ; ils se distinguent par leur fonctionnement facilité et leur taille. Bricozor vous propose plusieurs modèles de robinets pour lave-mains : Grohe, Presto, Paini, Delabie… Ces différents articles sont parfaits pour un usage à la maison, mais aussi en collectivité ou dans les lieux publics.

Les types de robinets pour un lave-main

Il existe différents types de robinets pour lave-main :

  • Le robinet lave-main eau froide : dans les pièces telles que les WC ou la buanderie, il arrive qu’il n’y ait qu’une seule arrivée d’eau froide. Dans ce cas, ce robinet est recommandé. Qui plus est, il permet de faire des économies d’énergie dans des pièces où l’eau chaude n’est pas indispensable.
  • Le robinet mitigeur : ce robinet est pourvu d’une seule manette, ou levier. En la manipulant de droite à gauche, l’on peut régler la température de l’eau avant même de la faire couler. En l’actionnant de haut en bas, l’on règle le débit de l’eau. Ce type de robinet est très pratique, facile à utiliser et permet de faire des économies d’eau et d’énergie.
  • Le robinet mélangeur : modèle classique par excellence, ce robinet compte deux boutons. L’un actionne l’eau chaude ; l’autre, l’eau froide. Il faut les tourner en même temps afin d’obtenir la température voulue. Cette solution est la moins économique en termes de consommation d’eau.
  • Le robinet à infrarouge : lorsqu’il détecte un mouvement, le robinet dessert automatiquement l’eau pour se laver les mains.

Quel robinet choisir pour son lavabo ?

Pour répondre à cette question, il est d’abord nécessaire de cerner vos besoins. Quelle est la taille de votre lave-main, comment est-il positionné dans la salle de bains ou dans toute autre pièce, y a-t-il de l’espace autour de la vasque ou sur le mur pour recevoir un robinet ? Généralement, les lave-mains sont étroits, peu profonds et disposent de peu d’espace autour d’eux. C’est pourquoi avant de choisir un robinet, il faudra penser à :

  • La pose. Au-dessus de la vasque, vous pouvez fixer un robinet mural dont la robinetterie sera encastrée. Il peut également trouver sa place sur la plage du meuble, ou plan de toilette, soit derrière la vasque s’il y a suffisamment de place, soit sur le côté. Le rebord du lavabo peut aussi accueillir un robinet, à condition de d’abord le percer.
  • Le bec. Celui-ci peut être haut, bas ou moyen. Un bec haut est très confortable, dans la mesure où il laisse beaucoup de place pour le passage des mains. Un bec bas est plus discret et moins encombrant ; mais la profondeur de bec et le positionnement du robinet devront permettre au jet de tomber au niveau de l’évacuation pour être pratique. Le bec moyen est une alternative qui peut convenir à bon nombre de configurations. L’emplacement et le type de bec sont à regarder de près afin d’éviter toutes éclaboussures et de permettre une utilisation pratique et confortable.
  • Le design. Chromé, en inox, en métal ou non, classique ou contemporain… Les styles de robinets sont multiples, ce qui vous permettra de trouver un modèle qui correspond à vos goûts.

Des robinets pratiques et hygiéniques pour les collectivités et lieux publics

Nous vous proposons également toute une gamme de robinets qui pourront servir en collectivités, en agroalimentaire, dans les lieux publics très fréquentés… Ces robinets combinent principalement :

  • Facilité de fonctionnement
  • Maîtrise et économie d’eau
  • Résistance aux chocs, au temps, à la fréquence d’utilisation
  • Hygiène

Les modèles de robinets lave-main en collectivités sont généralement les suivants :

  • Robinet à fermeture temporisée : il s’agit le plus souvent de robinets à poussoir. Ils se coupent automatiquement après quelques secondes d’utilisation.
  • Robinet à commande fémorale ou au genou : d’une simple pression du genou ou de la hanche, le robinet est actionné. Ce type de matériel est parfaitement adapté à une utilisation intensive en collectivité et en agroalimentaire. Le débit est préréglé, constant, anti-brûlure… La temporisation lente de la fermeture évite aussi les coups de bélier.
  • Robinet à commande au pied : lui aussi s’utilise sans les mains et permet de bonnes conditions d’hygiène. Il se commande grâce à des pédales fixées au sol ou au mur.

Derniers produits vus