Robinet de douche

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 6

    Max: 463

Destination

Norme NF

Type de pose

Têtes

Type de bec

Robinetterie

Bien choisir votre robinet de douche ou de bain, c’est vous assurer du confort sur le long terme. Choisissez donc le modèle, adapté à vos besoins. Bricozor vous invite à découvrir les différents... Lire la suite

Un robinet de douche pratique, design et fonctionnel. Comment le choisir ?

Bien choisir votre robinet de douche ou de bain, c’est vous assurer du confort sur le long terme. Choisissez donc le modèle, adapté à vos besoins. Bricozor vous invite à découvrir les différents styles de robinets et les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin.

Mélangeur, mitigeur simple ou thermostatique ?

  • Mélangeur de douche simple : il est muni de deux poignées, l’une pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude. Il en existe de deux sortes : les têtes à clapet et les têtes à disques. Les systèmes avec tête à clapet sont des mécanismes d’ouverture et de fermeture par serrage de joints. En cas de fuite, un changement de joint suffit. Les têtes à disques sont plus confortables et résistantes à l’usage. Ce sont des têtes complètes, qui s’ouvrent et se ferment en un quart ou un demi-tour.
  • Mitigeur simple avec une seule manette servant à régler en même temps la température de l’eau mais aussi le débit. La température de l’eau se règle par un mouvement latéral de la manette, le débit par un mouvement vertical. Plus confortable et très maniable à l’usage, il peut être un peu moins précis.
  • Mitigeur thermostatique. Il se compose de deux commandes, l’une sert à régler le débit d’eau et à amorcer sa mise en route. L’autre s’attache à régler la température de l’eau en la tournant jusqu’à la température souhaitée. Une fonction de limiteur est généralement installée afin d’éviter toutes brûlures. Cette option est bien souvent proposée avec une température déjà pré-réglée à 38°C, via un bouton ou une butée. Avec ce mitigeur, il sera plus compliqué de réaliser des changements involontaires de température une fois les réglages réalisés. Chaque paramètre se règle précisément et si l’arrivée d’eau froide est coupée, celle d’eau chaude sera coupée automatiquement.

Design du mitigeur ou façade à encastrer : à vous de choisir !

Les designs des produits sont à choisir suivant vos goûts :

  • Le bec du mitigeur simple a deux orientations. Il peut être tourné vers le bas ou posé face à vous. L’usage est identique, seul le design change.
  • Votre mitigeur thermostatique peut être choisi dans un design épuré, cranté sur les poignées ou encore avec des poignées arrondies. Grâce à Bricozor, choisissez votre mitigeur en fonction de vos goûts et du style de votre salle de bain.

Bricozor vous propose des produits encore plus personnalisés comme un robinet de douche à encastrer directement ou encore une façade pour mitigeur encastré. Le sens du détail pour des finitions parfaites !

Limiteurs de débit et de température : des fonctionnalités intéressantes

Pour encore mieux apprécier vos douches et vos bains, voici différentes options à connaître :
  • Certains modèles de mitigeur simple disposent d’un crantage limiteur de débit pour bloquer l’ouverture de la manette à mi-hauteur. Ainsi, 50 % du débit maximum est disponible permettant de réaliser des économies d’eau conséquente. Une bague anti-brûlure peut aussi être présente afin de limiter l’ouverture d’eau chaude et ne pas se laisser surprendre !
  • Certains modèles de mitigeurs thermostatiques disposent aussi d’un limiteur de débit à 50 % et une sécurité anti-brûlures bloquant la température suivant l’ajustement réalisé. De quoi réaliser des économies d’eau non négligeables et assurer la sécurité de toute la famille ! Il est conseillé de mettre au moins une fois par semaine la manette de réglage de température sur l’eau froide. Cette manipulation, à réaliser pendant deux minutes, assure un meilleur entretien du mécanisme de la sonde de température.

Nous vous aidons à choisir et à installer votre mitigeur de douche dans notre guide dédié.

Derniers produits vus