1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Radio de chantier

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 47

    Max: 300

La radio de chantier est un accessoire incontournable pour qui travaille de longues heures sur un chantier ou bricole seul. À la différence des radios de maison ou des enceintes Bluetooth, les... Lire la suite

poste radio chantier

La radio de chantier est un accessoire incontournable pour qui travaille de longues heures sur un chantier ou bricole seul. À la différence des radios de maison ou des enceintes Bluetooth, les radios de chantier sont spécifiquement conçues pour répondre aux conditions de travail : résistantes aux chocs et aux éclaboussures, elles disposent également d’un son puissant pour passer outre les bruits extérieurs. Sur Bricozor, vous retrouverez une sélection des meilleurs modèles existants, avec des prix allant de 30 à 300 euros.

Pourquoi investir dans une radio de chantier ?

Investir dans une radio de chantier est-il judicieux sachant que son coût est souvent plus élevé qu’une simple radio ? La réponse est oui. En effet, contrairement à une radio de maison, une radio de chantier est un produit spécifiquement élaboré pour résister aux conditions d’un chantier et aux intempéries. Bien plus robuste, elle est étudiée pour faire face aux chocs, aux chutes, aux projections de peinture, à la poussière et à la sciure, à la pluie… outre sa résistance, la radio de chantier offre un son de grande qualité pour une écoute optimale, même avec des bruits environnants. Pratiques, ces modèles se déchargent très peu rapidement et fonctionnent au choix sur batterie ou sur secteur. De plus, les derniers appareils, disponibles sur Bricozor, disposent de nombreuses fonctionnalités comme la connexion Bluetooth ou encore le mode Wifi.

Quels critères de sélection pour un poste de chantier ?

Même si la plupart des modèles remplissent la même fonction, il n’est pas toujours facile de savoir lequel correspond le mieux à ses besoins. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection de critères à prendre en considération :

  1. Le poids
  2. Les radios de chantier ont un gabarit plus important que les modèles de la maison. Plus grandes et plus lourdes, c’est un critère à prendre en compte si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement avec votre radio. En ce sens, privilégiez les modèles avec poignée pour un transport plus facile.

  3. Les batteries et les modes d’alimentation
  4. Les radios de chantier proposent différents modes d’alimentation. Certains modèles sont sur secteur, d’autres sur batteries internes ou externes.

  5. La robustesse
  6. C’est un critère des plus importants, d’autant plus si vous effectuez des travaux majoritairement en hauteur. Dans ce cas, votre radio de chantier devra résister à des chutes de près de 10 mètres. Les modèles sont dotés d’une coque en plastique renforcé qui garantit sa résistance et sa longévité. Certains modèles sont en plus équipés de renforts ou d’une protection intégrale en alu.

  7. L’étanchéité
  8. La radio de chantier doit être étanche à l’eau et à la poussière. Son degré d’étanchéité est indiqué par un indice de protection (IP) : plus ce dernier est élevé, plus l’étanchéité l’est aussi. Pour une utilisation extérieure, nous vous recommandons des modèles avec un IP d’au moins 64.

  9. Les fonctionnalités proposées
  10. En plus de la fonction radio pour écouter ses fréquences favorites, les radios de chantier disposent désormais de nombreuses fonctionnalités comme le Bluetooth, la connexion à un réseau wifi ou encore la présence de ports USB. Certains modèles offrent également un affichage de l’heure, la présence d’une alarme, une antenne pliable…

Derniers produits vus