Raccord laiton à visser

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 20

Dans le stock de notre boutique en ligne, trouvez facilement le raccord en laiton à visser dont vous avez besoin. Notre équipe d’experts Bricozor a sélectionné pour vous les raccords les plus... Lire la suite

Le raccord laiton à visser : un indispensable pour tous les projets de plomberie

Dans le stock de notre boutique en ligne, trouvez facilement le raccord en laiton à visser dont vous avez besoin. Notre équipe d’experts Bricozor a sélectionné pour vous les raccords les plus fiables. Commandez pour profiter du meilleur prix et de la livraison partout en France !

Comment utiliser un raccord en laiton à visser ?

Les raccords en laiton à visser sont conseillés pour bon nombre de travaux de plomberie, mais aussi pour les installations de chauffage. Ils garantissent l’étanchéité entre deux tuyaux d’eau ou d’air. Résistant à la corrosion, un raccord en laiton vous offre une fiabilité à toute épreuve.

L’utilisation d’un raccord à visser reste simple et accessible à tous. Elle s’effectue à l’aide d’une clé à molette. Prévoyez de la pâte à joint ainsi que de la filasse, à appliquer au mamelon de votre pièce pour une étanchéité parfaite.

Faites preuve de vigilance, ne placez jamais de laiton dans une installation encastrée ni sur des tuyaux de gaz.

Les différents raccords à visser en laiton

Dans la catégorie des raccords en laiton, plusieurs versions à visser existent. Découvrez les coudes, les bouchons, les raccords union, les écrous, ou encore les manchons. Avec leurs embouts mâles ou femelles, vous disposez d’un filetage égal de chaque côté ou d’une réduction.

Pourquoi utiliser des raccords à visser en laiton ? 

Les atouts de ces accessoires sont nombreux. Voici les principaux à retenir : 

  1. Ces raccords en laiton sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas d'outils particuliers, ni d'expertise dans le domaine (à l'inverse de la soudure par exemple). Une pince multiprise vous permet de maintenir l'écrou (généralement 6 pans) pendant que vous vissez le raccord.
  2. Ces accessoires en laiton sont démontables et réutilisables. Un atout économique indéniable qui n'est pas réalisable avec un raccord en laiton à sertir par exemple.
  3. Ils permettent une grande flexibilité de raccordement. Vous pouvez facilement effectuer un raccordement entre un tube en acier et un tube en cuivre par exemple.
  4. Le raccord laiton à visser peut être utiliser pour le raccordement de plomberie ou de chauffage.
  5. Cette gamme de produits se décline en de nombreuses variations pour s'adapter à tous les projets : raccord droit, té, croix, réducteur, manchon, coude, bouchon...

Comme vous pouvez le voir, les raccords laiton en visser ne manques pas d'atouts. N'hésitez pas à naviguer sur les différentes fiches produits pour obtenir plus de détails sur les produits et voir toutes les déclinaisons du produit disponible (quantité, mâle/femelle, taille...). Et si vous avez toujours un doute sur le type de raccord à choisir, n'hésitez pas à contacter notre service client. Ils sauront vous apporter de précieux conseils. 

Derniers produits vus