Raccord cuivre à sertir

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 25

Dans le domaine de la plomberie et du chauffage, les raccords sont des éléments indispensables pour sceller des tuyaux. Le sertissage est une technique de plus en plus populaire en raison de son... Lire la suite

Raccord cuivre à sertir : votre meilleur allié pour tous vos travaux de plomberie et de chauffage

Dans le domaine de la plomberie et du chauffage, les raccords sont des éléments indispensables pour sceller des tuyaux. Le sertissage est une technique de plus en plus populaire en raison de son efficacité et de sa facilité de mise en œuvre. Les raccords cuivre à sertir sont d'excellentes alternatives aux raccords traditionnels, surtout quand l'univers de travail vous empêche d'opter pour une autre gamme de produits plus conventionnelle, comme les raccords cuivre à souder, où vous devez utiliser des flammes pour la jonction des tubes. Découvrez les multiples avantages des raccords à sertir, comprenez leur mode de fonctionnement, et dénichez le modèle idéal au sein de la sélection.

Le principe des raccords cuivre à sertir

Le sertissage est une méthode de raccordement dite « de compression », qui implique la déformation du cuivre pour joindre deux tuyaux (le raccord est comprimé sur le tuyau). On peut réaliser cette opération à l'aide d'une sertisseuse ou d'une pince à sertir munie de mâchoires adaptées à la taille de votre installation (diamètre du tuyau). Il existe différentes compatibilités : les raccords cuivre à sertir qui s'adaptent aux canalisations d'eau et à celles de gaz. Le cuivre affiche ainsi une polyvalence exceptionnelle, que ce soit pour les projets de plomberie ou de chauffage. Naviguer sur les différentes fiches produits pour connaître les produits adaptés à votre configuration.

Bien que leur coût soit plus élevé que celui des modèles à souder, les raccords cuivre à sertir offrent de meilleures performances. Ils garantissent une étanchéité parfaite, réduisant ainsi la nécessité de remplacements et de réparations fréquents. En fin de compte, ces raccords constituent ainsi un investissement rentable à long terme.

Les différents types de raccords cuivre à sertir

Les raccords cuivre à sertir offrent de nombreux avantages, quel que soit le modèle que vous choisissez. Parmi ceux-ci, citons qu'ils sont :

  • Faciles à manipuler et à installer ;
  • Rapides à mettre en place ;
  • Sans risques, car ils n'impliquent aucun danger de brûlure ou d'incendie.

Il existe plusieurs configurations de raccords à sertir, chacune répondant spécifiquement aux caractéristiques de chaque installation. Parmi celles-ci, on retrouve les manchons cuivre, les Té cuivre, les coudes cuivre, les chapeaux de gendarme cuivre, etc. Notre gamme est suffisamment large pour s'adapter à vos installations. Vous trouverez dans cette catégorie des raccords Mâle / Femelle ou Femelle / Femelle.

Dans notre magasin, vous trouverez principalement des raccords fabriqués en cuivre, mais également d'autres modèles en laiton. Tous sont équipés d'un joint EPDM, leur conférant d'excellentes propriétés d'étanchéité et de résistance.

Derniers produits vus