10/04/2020 : Bricozor reste mobilisée pour livrer vos colis partout en France. Nous faisons tout pour éviter d'éventuels retards. Prenez soin de vous. En savoir plus

Pompe à eau

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 26

    Max: 419

C’est en fonction de la surface du jardin que l’on a à arroser et de la proximité d’un stock d’eau que l’on va choisir de s’équiper d’une pompe à eau. En effet, il est indispensable pour palier au... Lire la suite

Pompe à eau

C’est en fonction de la surface du jardin que l’on a à arroser et de la proximité d’un stock d’eau que l’on va choisir de s’équiper d’une pompe à eau. En effet, il est indispensable pour palier au manque d’eau estival de posséder une réserve d’eau ou d’accéder facilement à l’eau d’un puits, d’une fontaine, d’une rivière ou d’un étang.

Toutes les pompes d’arrosage ont les mêmes traits principaux à savoir un faible encombrement, un poids assez léger, une poignée facilitant son déplacement et un bouton marche-arrêt facile et pratique à utiliser.

Pompe à eau d’arrosage pour jardinage

La pompe à eau pour l’arrosage va être constituée de trois parties distinctes. Il va s’agir d’une pompe à brancher sur secteur et de deux tuyaux, l’un puisant l’eau et le second l’acheminant dans le jardin à arroser. Ce dernier tuyau pourra être un tuyau d’arrosage classique, les sections des raccords sont indiquées dans le détail des fiches produits.

L’installation de la pompe à eau d’arrosage est simple et facile, car elle est peu encombrante et légère. Aucun paramétrage à faire, une simplicité à toute épreuve ! Tout un chacun peut en effet l’installer.

Les pompes à eau d’arrosage sont alimentées par électricité. La longueur du câble d’alimentation est notifiée dans les fiches techniques des produits.

Hauteur d’aspiration et de refoulement : une information à prendre en compte

Ces informations présentes dans les fiches techniques des pompes à eau d’arrosage de surface vont vous permettre de savoir si le modèle convient à votre terrain. Une rivière en contrebas ou un puits de 10 mètres nécessiteront une puissance d’aspiration suffisante pour acheminer l’eau pompée.

La hauteur de refoulement est également importante, car elle vous permet de savoir si vous pourrez acheminer l’eau exactement là où vous en avez besoin. Il est à noter que le raccord de sortie d’eau de la pompe permet la mise en place de tuyaux d’arrosage classique. Vous pourrez ainsi utiliser le matériel d’arrosage standard comme si vous aviez une arrivée d’eau classique.

Débit maximum : une information sur la rapidité d’arrosage

Le débit maximum est une information nécessaire à connaître, car elle permet de savoir en combien de temps vous pouvez remplir une citerne ou arroser votre jardin ou potager. Cette information varie d’un modèle à l’autre et selon le temps que vous pouvez consacrer à l’arrosage vous devrez prendre en compte cette donnée.

La pression insufflée par la pompe sera également un indicateur de l’importance du débit. La pression de la pompe est exprimée en bars et avoisine souvent 3.5 bars.

Accessoires pour pompes à eau d’arrosage

Nous disposons chez Bricozor de plusieurs accessoires qui peuvent venir en remplacement des vôtres ou qui peuvent étayer votre palette de matériel.

Nous vous proposons donc des tuyaux d’aspiration, des contrôleurs de pression, des protections électriques pour stopper l’aspiration en cas de manque d’eau… Vous trouverez dans la gamme d’accessoires pour pompes à eau d’arrosage l’essentiel de ce qu’il vous faut en plus de la pompe en elle-même pour permettre l’arrosage de toute votre surface de jardin, d’ornement ou potager.

Derniers produits vus