Pommeau de douche

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 120

Dimensions du pommeau mm

Buses anti-calcaire

Type

Nombre de jets

Le pommeau de douche est l’élément indispensable pour votre robinetterie de salle de bains : il diffuse l’eau dans votre douche ou votre baignoire via le flexible. Mais c’est aussi devenu depuis... Lire la suite

Bien choisir son pommeau de douche

Le pommeau de douche est l’élément indispensable pour votre robinetterie de salle de bains : il diffuse l’eau dans votre douche ou votre baignoire via le flexible. Mais c’est aussi devenu depuis quelques années un objet de design aux fonctionnalités multiples. Pommeau de douche, pomme, douchette, combiné de douche… Comment s’y retrouver parmi tout ce choix ?

Une forme pour un usage

Que l’on parle de pomme, de pommeau ou de douchette, on parle en fait du même produit. La différence entre les différents modèles tient de leur usage et de leur position.

Le pommeau ou la pomme de douche

Il s’agit de l’accessoire de douche le plus répandu sur le marché. Réalisé à partir de laiton ou en polyamide, il peut être :

  • Fixe, on l’appelle alors « pomme haute » et se retrouve dans les douches à l’italienne
  • Fixé à une barre et réglable en hauteur
  • Mobile, simplement fixé sur un flexible

La douchette

La douchette est souvent utilisée en appoint comme douchette à main complémentaire d’un pommeau fixe ou pour une utilisation dans une baignoire. Elle peut cependant parfaitement être utilisée comme pomme de douche haute, sur une barre de douche.

Le combiné

Ce modèle se développe de plus en plus dans les salles de bain, car il associe à la fois une pomme de douche haute et fixe et une douchette à main classique située sur la barre de douche. L’avantage du combiné est qu’il offre un choix de son usage pour l’ensemble des utilisateurs. Le flexible est souvent inclus dans le combiné.

La colonne hydromassante

La colonne hydromassante intègre des buses de massage sur toute sa hauteur. Vous pouvez donc l’utiliser comme douche hydromassante pour vous soulager, mais aussi comme douche classique. Installer une colonne hydromassante peut nécessiter des travaux dans votre douche. Elle coûte aussi plus cher que les précédents modèles.

Tonique ou pluie tropicale : un type de jet pour toutes les envies

En plus de l’aspect pratique et esthétique, les deux critères de choix pour un pommeau de douche sont son efficacité et le confort que vous recherchez, c’est-à-dire la qualité et la puissance du jet.

Ainsi, le pommeau à jet simple voit ses trous répartis de manière égale afin d’obtenir un jet constant. Extra-large, il est particulièrement intéressant pour les douches italiennes.

Certains pommeaux de douche proposent différents types de jets :

  • Le jet pluie qui ressemble à celui des pommeaux simples, avec une répartition égale de l’eau à puissance constante
  • Le jet moussant qui procure une sensation de douceur
  • Le jet massant qui offre une pression d’eau plus forte afin d’obtenir une douche plus tonique
  • Le jet pulsant qui consiste en une alternance de jet massant et de pulsations d’air
  • Le jet brumisateur qui consiste une vaporisation de micro gouttelettes

Des pommeaux de douche pratiques

Certains pommeaux de douche intègrent des options économiques ou de confort. On retrouve ainsi le stop-douche qui coupe le débit de l’eau tout en conservant les réglages de température. L’économiseur, lui, va injecter de l’air dans le débit de l’eau du pommeau afin de réduire la quantité d’eau utilisée tout en assurant un débit identique. Le pommeau anticalcaire est constitué de picots silicone qui empêchent les dépôts des calcaires. Enfin il existe des pommeaux à éclairage LED. Ces derniers créent une ambiance intimiste, mais peuvent également servir d’indicateur de la température de l’eau.

Derniers produits vus