Plan de travail

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 86

Réaliser une cuisine sur mesure vous permettra d’avoir les espaces de travail et de rangements qu’il vous faut 100% adaptés au volume de la pièce. Mais le plan de travail au sens du morceau de... Lire la suite

Plan de travail : les accessoires pour finaliser votre cuisine

Réaliser une cuisine sur mesure vous permettra d’avoir les espaces de travail et de rangements qu’il vous faut 100% adaptés au volume de la pièce. Mais le plan de travail au sens du morceau de bois ou de la surface à carreler n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, vous devrez pour finaliser correctement votre cuisine, ajouter des chants sur les plans de travail en bois brut, mettre profils et joints d’étanchéité, poser des raccords ou bien encore des éléments de jonction.

Pour vous permettre de monter et réaliser un plan de travail de cuisine (ou de salle de bain) idéal, durable et correctement équipé, nous avons rassemblé pour vous ici l’ensemble des accessoires dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à composer l’ensemble de votre panier en réalisant un plan métré de votre installation afin de connaître les longueurs et le nombre exact d’éléments qu’il vous faut.

Chants de plan de travail

Les chants viennent finaliser la tranche d’un plan de travail brut. Il peut être en bois brut comme en bois aggloméré ou stratifié. Ce chant va permettre de terminer les finitions correctement. Ils vont assurer également un rôle d’étanchéité en occultant toute la hauteur de la masse de bois.

Les chants se plaquent sur la bordure du plan de travail. Il faut veiller à ce que le plan de travail ait exactement la même hauteur que le chant pour une finition optimale. En cas de décalage entre l’épaisseur du plan de travail et la hauteur du chant, on mettre bord à bord les parties supérieures et on laissera dépasser la partie inférieure. Toutefois, cela pourrait ne pas être esthétique et incompatible avec l’ouverture d’un tiroir. Il faut donc bien réfléchir avant de marier deux pièces qui n’ont pas les mêmes caractéristiques !

Jonction d’angle et raccords pour plan de travail

Alors que vous devez jointer deux plans de travail ensemble, il est nécessaire d’avoir les éléments adaptés. Vous trouverez les raccords qu’il vous faut dans notre sélection. Vous devrez choisir leur longueur et leur nombre.

Les raccords de plan de travail se positionnant sous le plan de travail nécessiteront la création par vous-même ou par le service de découpe de plusieurs emplacements. Il vous faudra évider la moitié de la profondeur du plan de travail, à l’emplacement des raccords, pour permettre le positionnement et l’insertion de ces derniers. On compte deux raccords sur un plan de travail d’une profondeur de 65 cm en les positionnant à 10-15 cm des bords.

Étanchéité et bordures du plan de travail

Vous trouverez dans notre sélection différentes bordures positionnables à la jonction entre le plan de travail et le mur. Ces dernières permettront à l’eau de ne pas pénétrer dans le plan de travail, mais également aux miettes et autres poussières de ne pas s’y engouffrer. Les profils d’étanchéité ont la plupart du temps une surface autocollante. Il conviendra de correctement dépoussiérer la surface et de la nettoyer afin qu’elle n’ait aucune aspérité et permettre la parfaite tenue de votre joint d’étanchéité. De plus, au-delà du côté pratique vous pourrez rendre plus esthétique votre installation.

Derniers produits vus