1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Pistolet à colle

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 330

Le pistolet à colle est une solution idéale pour permettre à de nombreux bricoleurs et professionnels d’avoir une solution facile à mettre en œuvre, rapide et durable. Pour vous aider à travailler... Lire la suite

Pistolet à colle : une solution facile et rapide à mettre en place

Le pistolet à colle est une solution idéale pour permettre à de nombreux bricoleurs et professionnels d’avoir une solution facile à mettre en œuvre, rapide et durable. Pour vous aider à travailler avec efficacité et précision, il existe de multiples pistolets et types de colle que nous allons vous présenter ici.

Pour rappel, un pistolet à colle fonctionne branché sur secteur. Un bâton de colle solide est introduit dans le pistolet qui va avec une résistance en chauffer l’extrémité afin que la colle liquéfiée puisse venir se déposer sur ce qui est à coller. La colle est dite thermofusible. Le bâton de colle va progresser dans la goulette du pistolet grâce à l’activation d’une gâchette.

Quelle colle pour quels usages avec un pistolet à colle ?

Il existe des colles standard qui vont permettre de coller une petite surface de bois (sans charge lourde à supporter), cartons, tissus, certains plastiques… Pour des travaux qui nécessitent une plus grande tenue, il existe des bâtons de colle extra-forte thermofusible.

Il existe également des pistolets à colle professionnels permettant des rebouchages et des colmatages plus importants, notamment sur des surfaces de bois.

DIY : le pistolet à colle est indispensable !

La tendance du DIY, pour Do It Yourself, soit « fais-le par toi-même » en français, a conquis toutes les tranches de population. On bricole, on agence, on invente sans retenue et, dans nos assemblages et autres créations, le pistolet à colle se révèle être un très bon allié. Vous pourrez facilement trouver le matériel qu’il vous faut dans notre sélection. Pistolet et bâton de colle sont d’une utilisation simplissime et tout le monde prendra en main très facilement cet outil.

Il permettra de coller de nombreuses matières en toute discrétion grâce à sa couleur transparente.

Pour une quantité de colle à la demande, sans gaspillage !

L’avantage non négligeable d’un pistolet à colle est qu’il liquéfie la quantité de colle dont vous avez besoin. Vous maîtrisez en effet la fonte de cette dernière et les bâtons de colle non encore utilisés se conservent longtemps. Vous n’aurez donc pas de problème de colle qui sèche et qui se gaspille. Cette solution est à la fois économique, mais également écologique.

Précautions à prendre avec un pistolet à colle

La chauffe de la résistance et le transfert de la chaleur au bâton de colle a un petit temps de latence, à l’amorçage tout comme lorsque l’on arrête de s’en servir. Nous vous conseillons donc de positionner au repos votre pistolet à colle sur un morceau de carton qui pourra recueillir les éventuelles coulures de colle. Une fois votre point de colle posé, vous pourrez observer que cette dernière produit un fil, ce dernier pourra une fois refroidi être coupé sans problème.

Nous attirons votre attention sur le fait que le pistolet à colle chauffe de façon importante et que la colle chaude qui en sort atteint une température très importante. Le point de fusion peut être soit haut 165°c voire même 195°c soit bas, 105°c. Quel que soit le type de chaleur, ces températures peuvent causer des brûlures importantes. Il ne faut donc pas toucher la colle tout juste sortie du pistolet avec les mains ! Si toutefois cela arrivait, il faudrait laisser la peau encollée sous un filet d’eau fraîche, une fois durcie, la colle s’enlèvera facilement.

Derniers produits vus