Penture et gond de volet

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Volet
  • Penture et gond de volet (85)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 368

La penture est cet élément en acier, noir ou zingué, qui va maintenir le volet au gond ou à la charnière et permettre sa rotation. Sans cette pièce maitresse de l’installation d’un volet, vous ne... Lire la suite

Penture élément indispensable pour l’ouverture de vos volets

La penture est cet élément en acier, noir ou zingué, qui va maintenir le volet au gond ou à la charnière et permettre sa rotation. Sans cette pièce maitresse de l’installation d’un volet, vous ne pourrez fixer votre volet et en avoir une utilisation optimale.

Selon la hauteur du volet, trois pentures peuvent être nécessaires, mais généralement ce sont deux qui suffisent à soutenir l’huisserie. Vous devrez donc choisir les pentures de votre choix en fonction de ce que vous aurez installé dans les murs. La rotation des volets se fera-t-elle grâce à un gond ou bien avec une charnière ?

Penture pour volet bois, PVC et alu

La nature du volet va donner des indications quant au choix de vos pentures. Les volets en bois pèsent plus lourd que des volets en PVC ou en alu. La longueur de la penture va varier en fonction du poids qu’il aura à soutenir. La penture devra être longue pour soutenir au mieux le poids d’un volet en bois. Le nombre minimal de pentures est de deux. En effet, une seule penture rendrait la fermeture faible et instable. Des pentures de marque Jardinier Massard ou Torbel vous attendent dans la boutique en ligne de Bricozor.

Longueur et largeur de la penture

Vous devrez choisir les pentures de vos volets en fonction de la taille de ce dernier. Vous devrez sélectionner deux à trois mesures en fonction du modèle choisi. Il y aura tout d’abord la largeur de l’article qui va aller en moyenne de 50 à 70 pour la partie la plus large et de 35 à 50 mm pour la parte la plus fine. La troisième mesure à sélectionner est le diamètre de l’axe lorsque le volet sera fixé par un gond. Les pentures sont trouées afin de laisser passer les boulons qui vont permettre la fixation de la penture.

Style de la penture

Vous aurez le choix entre de multiples pentures. Elles auront une finition mate, brillante, noire ou inox. Les terminaisons des pentures pourront être à bout unique, arrondi ou pointu. Vous pourrez également opter pour une penture dont la terminaison est dite en queue de carpe c’est-à-dire qu’elle se termine en deux pointes distinctes et de mêmes longueurs.

Autres accessoires de fermeture

Les pentures ne sont pas les seuls produits nécessaires lorsque l’on souhaite installer ses ouvertures ou protections. Ainsi vous aurez la possibilité de trouver dans la boutique en ligne de Bricozor des éléments aussi nécessaires que des paumelles ou des gonds sur platine. Ces éléments vous permettront de correctement positionner vos volets. Vous assurerez ainsi la sécurité de vos biens et un confort optimal.

Vous trouverez également des gonds à sceller qui vous permettront d’accueillir les volets. Le positionnement des gonds doit être fait parfaitement afin que vos volets puissent être actionnés sans contrainte ou jeu. Si vous procédez à un changement de pentures, veillez à bien observer le bon diamètre des gonds afin de faire un changement à l’identique. L’idéal est de trouver une penture qui ait les mêmes écartements de points d’accroche. Ainsi vous n’aurez pas à percer en d’autres endroits vos volets. Sur un volet bois, il est possible de reboucher des trous, mais sur des volets PVC ou Alu c’est plus complexe.

Derniers produits vus