Outil multifonction

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 650

Modèle

Pour réaliser des taches minutieuses de finition ou d’usinage, il peut rapidement s’avérer nécessaire d’avoir un outil multifonction. Référence dans le domaine, Dremel est souvent cité en exemple,... Lire la suite

Outil multifonction : le couteau suisse de l’électroportatif

Pour réaliser des taches minutieuses de finition ou d’usinage, il peut rapidement s’avérer nécessaire d’avoir un outil multifonction. Référence dans le domaine, Dremel est souvent cité en exemple, toutefois d’autres marques réussissent également à proposer des outils multifonctions comme Bosch, Einhell ou encore Makita. Vendus en mallette, ces outils vous offrent une multitude d’embouts différents permettant la réalisation de plusieurs actions. Un seul corps puissant, filaire ou à batterie vous permettra de réaliser dans votre atelier ou dans n’importe quelle pièce de votre appartement une action de ponçage, meulage, découpe, polissage ou perçage.

Pour vous aider à comprendre l’étendue des actions que peuvent vous permettre ces outils multifonctions électroportatifs, nous allons ci-dessous détailler leurs fonctionnalités. Pour vous assurer que ces dernières seront réalisables avec le matériel que vous avez choisi, nous vous invitons à consulter le détail technique du produit.

Couper, percer, tronçonner vos supports

Grâce à un outil multifonction, vous pourrez trouver l’instrument idéal pour usiner vos pièces avec précision. En effet, les embouts interchangeables vous permettent de réaliser des actions multiples et variées par exemple de la découpe de bois ou de métal ou du perçage de bois ou de métal. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité d’utiliser différents accessoires afin de réaliser ce que vous souhaitez. Ces accessoires sont contenus dans un coffret et peuvent parfois s’élever à plus de 60. Ce sont des accessoires consommables que vous pourrez au besoin acheter à nouveau à l’unité ou en lot ou kit. Vous pourrez positionner un foret ou une lame en fonction de ce que vous souhaitez réaliser.

Meuler, poncer, polir, lustrer vos surfaces

Une fois le travail de découpe effectué, vous réaliserez les finitions de votre travail en choisissant des accessoires qui vous permettront de poncer, polir ou lustrer vos pièces.

Le détail des kits d’outils multifonctions vous indiquera quels sont les embouts que vous aurez dans votre livraison. Généralement pour ce qui est du ponçage vous aurez un éventail de têtes abrasives qui vous permettra d’avoir plusieurs grains permettant ainsi un ponçage plus ou moins affiné.

Un outil de faible encombrement pour tous vos travaux de précision

Le côté pratique des outils multifonctions n’est plus à démontrer. En effet, la mallette de transport rassemble et sécurise l’ensemble des outils et accessoires. Facile à emporter et compacte elle peut facilement être mise dans une caisse à outils ou dans une sacoche de transport. Elle vous permettra sur vos chantiers de réaliser des petites retouches ou des ajustements au millimètre pour un rendu impeccable.

Outil pratique et fonctionnel il peut être un cadeau idéal à offrir à quelqu’un qui aime bricoler. Le prix oscille en fonction du modèle entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines d’euros. Les nouveaux adeptes de DIY (Do It Yourself ou Fait Soi-Même) peuvent également trouver de nombreuses utilités à ces outils. Une idée cadeau originale à la fois utile, facile à prendre en main, à petit prix et qui ne prend pas de place ! En effet dans de nombreuses réalisations, un outil multifonction peut être utile. Une rénovation de meuble, une remise en état d’accessoires extérieurs ayant rouillé ou bien encore la construction d’un nichoir ou d’une mangeoire pourraient bénéficier de cet outil. Livré rapidement il ne tardera pas à être utilisé.

Derniers produits vus