Motobalais

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 299

    Max: 1658

Machine

Les motobalais sont est outils extrêmement utiles dès lors que l’on a de grandes surfaces planes à nettoyer. Elles permettent le brossage et le prélèvement de tout ce qui jonche le sol. Présentées... Lire la suite

Motobalais : pour une remise en état des sols rapide

Les motobalais sont est outils extrêmement utiles dès lors que l’on a de grandes surfaces planes à nettoyer. Elles permettent le brossage et le prélèvement de tout ce qui jonche le sol. Présentées comme un motoculteur, elles sont montées sur roues et équipées de brosses rotatives sur le devant. Les détritus sont soulevés par ces brosses pour être collectés dans des bacs qu’il faudra vider de temps en temps.

Lame à neige, faucheuse débroussailleuse, faucheuse à disque

Vous avez la possibilité d’enlever les brosses à l’avant pour équiper d’autres outils sur votre moto balai. Vous pourrez ainsi mettre en place une lame à neige ou bien encore une faucheuse débroussailleuse pour venir à bout de terrains en friche. Outil multitâche, le moto balai est fonctionnel, car il s’adapte aux saisons, mais également aux besoins que vous pouvez avoir. Les brosses de nettoyage peuvent permettre de prendre soin des pelouses synthétiques par exemple.

La largeur de travail sera la surface que vous pourrez nettoyer. Par exemple, sur un modèle courant comme le P55 d’Eurosystems, cette dernière est de 105 cm. Ainsi, un terrain de 10 mètres de large pourra être nettoyé en une dizaine de passes seulement.

Marche arrière : l’option pas si superflue !

Tous les modèles ne sont pas équipés de cette option, toutefois, elle se révèle être particulièrement utile notamment lorsque l’on doit manœuvrer dans des endroits étroits. Vous pourrez trouver ces informations dans le détail des fiches produits. Le motobalai fait partie des outils particulièrement utiles si vous avez des surfaces de grande importance à entretenir et la fonctionnalité d’une marche arrière est souvent appréciée.

Le poids : une indication à relever

Même s’il y a un moteur et que le motobalai impulse une dynamique il va falloir manœuvrer et pousser ou retenir cet engin. Outil efficace et performant il assoit sa puissance grâce à un poids conséquent. En moyenne, selon l’équipement qui lui est ajouté, il faut compter plus ou moins une cinquantaine de kilos. Vous pourrez en fonction de vos capacités utiliser ce critère dans votre sélection. Toutefois il faut être conscient que vous ne trouverez pas de moto balai léger. En effet le poids va permettre un travail appliqué au sol.

Au-delà du poids le volume à stocker peut-être important. Vous aurez la possibilité de rétracter et de replier le guidon de certains modèles. Si vous avez un espace réduit dans lequel vous pourrez stocker le motobalai, pensez que vous pourrez en réduire le volume en enlevant également les brosses ou équipements de l’avant.

Les pneus sont également des éléments que vous pouvez au besoin changer. Toutefois, les modèles d’origine sont robustes et voués à être utilisés en extérieur. Ils sont généralement gonflables ce qui vous permet en cas de besoin de leur redonner un peu de tenue.

De nombreux modèles de moto balais sont en stock dans nos entrepôts Bricozor. Vous pourrez sans nul doute trouver le modèle qui vous convient et obtenir sa livraison dans un court délai. N’hésitez pas à compléter votre équipement avec une lame de déneigement ou un jeu de balais.

Derniers produits vus