01/06/2020 : Bricozor reste mobilisée pour livrer vos colis partout en France. Nous faisons tout pour éviter d'éventuels retards. Prenez soin de vous. En savoir plus

Mitigeur de cuisine

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 36

    Max: 563

Pièces de robinetterie incontournables dans la cuisine, les mitigeurs ont su s’adapter à toutes les contraintes d’aménagement et tendances esthétiques pour répondre aux besoins les plus... Lire la suite

Quel mitigeur pour l’évier de votre cuisine ?

Pièces de robinetterie incontournables dans la cuisine, les mitigeurs ont su s’adapter à toutes les contraintes d’aménagement et tendances esthétiques pour répondre aux besoins les plus spécifiques. À petit ou grand bec, avec ou sans douchette, à ouverture manuelle ou infrarouge, vous trouverez un large choix de mitigeurs toutes marques dans notre boutique en ligne. Il suffit de faire votre choix selon vos envies et la configuration des lieux !

Différence entre mitigeurs et mélangeurs

À l’inverse du robinet mélangeur équipé de deux têtes pour ouvrir l’eau chaude et l’eau froide, un mitigeur peut être ouvert et réglé avec une manette unique. Vous pouvez ainsi régler le débit et la température d’une seule main en l’actionnant verticalement ou horizontalement. Généralement installé directement sur la plage de l’évier, le mitigeur peut comme le mélangeur être fixé au mur. Dans tous les cas, il est alimenté en eau chaude et froide par le biais de 2 flexibles distincts.

Becs de forme variable et finitions diverses

À l’origine plutôt ramassés pour permettre l’ouverture d’une fenêtre attenante, les becs des mitigeurs sont aujourd’hui assez hauts, à l’image des gracieux modèles cols de cygne. Ils ont pu gagner en hauteur grâce à l’invention des systèmes inclinables permettant de les faire basculer vers le côté ou vers le bas afin d’éviter toute gêne à proximité d’ouvertures extérieures.

Les formes et couleurs des mitigeurs de cuisine sont également devenues plus modernes et audacieuses qu’auparavant. Ainsi, les traditionnels mitigeurs inox ou chromés s’affichent désormais aux côtés de finitions cuivre voire fumé et de coloris noir, blanc ou gris plus originaux.

Réglage du débit et économies d’eau

Pour le réglage du débit d’eau, les mitigeurs sont le plus souvent équipés de cartouches céramiques offrant une bonne durabilité dans le temps. Certains modèles de mitigeurs sont dotés d’un crantage limiteur de débit. Dans ce cas, la manette du mitigeur bloque légèrement à mi-débit pour vous inciter à réduire vos consommations d’eau : il suffit de forcer passer outre pour augmenter le débit si vous le souhaitez.

Les mousseurs quasi systématiquement intégrés au col des mitigeurs vous permettent également de réduire les quantités d’eau consommées. Et pour éviter de laisser couleur l’eau, entre 2 utilisations, rien ne vaut les mitigeurs à infrarouge qui détectent vos mouvements et déclenchent l’arrivée d’eau de manière automatique, sans gaspillage.

Douchettes montées sur flexible ou extractibles

Bien qu’encore en option, les douchettes sont de plus en plus fréquentes sur les mitigeurs de cuisine. Très appréciées, elles sont très pratiques pour orienter le jet d’eau avec précision dans l’évier. De formes diverses, les douchettes peuvent être simplement montées sur un support flexible ou carrément extractibles pour répondre au mieux à vos usages.

Des cartouches de filtration intégrées en option

Si vous n’avez pas encore installé de système de filtration d’eau sur le réseau, vous pouvez opter pour un mitigeur intégrant une cartouche capable de filtrer l’eau directement au robinet de la cuisine. Vous serez ainsi moins dérangé par le calcaire.

Cette précaution ne vous exonérera pourtant pas complètement des tâches de nettoyage nécessaires à la durabilité de votre mitigeur. Selon l’ancienneté de votre robinet, vous devrez veiller à nettoyer régulièrement votre mousseur et changer les têtes en cas de dysfonctionnement ou d’usure.

Derniers produits vus